Cartouches d’encre rechargeables à domicile : qu'est-ce que c'est ?

Dans le monde des imprimantes à jet d’encre, il existe différents types de cartouches d’encre : des cartouches d’origines, des cartouches compatibles rechargées dans les magasins spécialisés et une dernière catégorie encore plus connue en France, mais bien implantée dans les pays nordiques « la cartouche rechargeable à domicile ».

La cartouche d’encre rechargeable à domicile

Il s’agit d’un système de cartouches rechargeables, mais avec une particularité : c’est d’avoir un accès direct au remplissage pour permettre une utilisation simple et rapide.
Plus besoin de se déplacer au magasin pour acheter une nouvelle cartouche d’encre ou pour recharger sa cartouche vide. Il est désormais possible de recharger soi-même et à domicile ses cartouches d’encre.

Les avantages des cartouches d’encre rechargeables

La cartouche  d’encre rechargeable peut être remplie une trentaine de fois.  La réutilisation d’une cartouche d’encre permet réduire les impacts environnementaux du produit en rallongent son cycle de vie.

Une  solution économique et écologique

Recharger soi-même ses cartouches d’encre permet de diminuer de 50 % son impact carbone et de réduire considérablement les coûts d’impression.
Le prix d’une cartouche rechargeable peut être réduit d’environ 40 % par rapport au prix d’une cartouche d’origine.

Il existe plusieurs kits de recharge d’encre pour remplir vos cartouches d’encre vides selon la marque et le modèle de votre imprimante à jet d’encre (Canon, HP, Brother …).

Donner une seconde vie à une cartouche d’encre permet non seulement de réaliser des économies sur les budgets d’impression mais, aussi de faire un geste écologique pour préserver notre planète.

remplissage cartouches a domicile