Faites des économies en achetant des cartouches d’encres et toners compatibles

De plus en plus présent sur le marché de cartouches d’encres et de toners les cartouches d’encres et toners compatibles attirent par des prix extrêmement bas, 2, 3, 4 à 5 fois moins cher que le prix d’un article original. Des questions se posent donc : Qu’est-ce qu’un consommable compatible ? D’où viennent-ils ? Peut-ont avoir confiance en ces produits ?

Qu’est-ce qu’un consommable compatible ?

Les cartouches d’encres et toners  compatibles sont des produits identiques aux produits originaux ou semblables dans leur utilisation aux produits de marques (comme : Brother, Canon, Dell etc.). Peu couteux ces produits sont souvent issus de Chine. On peut séparer les produits compatibles en 2 catégories : les « rebuilt » et les « refilled », ils se distinguent par leur construction, les uns sont des produits de marque qui ont déjà été utilisés et sont à nouveau remplis d’encre pour les cartouches d’encre ou de poudre fine pour les toners. Les autres cartouches d’encre et toners sont construits à l’identique par des entreprises localisées principalement en Chine. Il existe en effet une grande rivalité entre les grandes entreprises (comme : Develop, Epson, HP, Kodak) et les entreprises proposant des produits compatibles. Un combat juridique permanent entre ces concurrents. En effet les entreprises de marques essayent de protéger leurs produits en déposant des brevets et les entreprises proposant des produits compatibles font tout pour les contourner. Un éternel conflit entre ces deux partis qui jouent au chat et à la souri.

Quels sont les avantages d’un produit compatible ?

Les produits compatibles offre trois grands avantages, en effet la qualité d’un produit compatible ne diffère en règle générale pas du produit original. Les produits « compatibles » peuvent vous permettre de réaliser jusqu’à 80% d’économie.  Une garantie allant de deux à quatre ans est souvent donnée sur les cartouches d’encre et toners compatibles. Une garantie de 3 ans est donnée chez Inkadoo. N’hésitez plus achetez des produits compatibles. Les consommables pour imprimantes sont souvent vendue par des entreprises qui vendent en ligne (comme : Inkadoo, HQ-Patronen etc.)

Pourquoi acheter un produit compatible plutôt qu’un produit original ?

Les produits d’origine sont pour beaucoup synonymes de qualité, alors que la différence entre original et compatible est quasiment nulle. La différence de prix, quant à elle, est énorme. Comme par exemple le toner TN-2000 Compatible à 15,99€ et l’original Brother à 68,99€ sur Inkadoo.fr l’un des vendeurs de cartouches d’encre et de toners le moins cher du net.

Comment être sûr qu’un produit correspond à une imprimante ?

Pour d’autres, acheter un produit original n’est pas synonyme de qualité mais lui garantit que son produit est adapté à son imprimante. Les produits compatibles sont aussi adaptée à votre imprimante, d’où leur nom « compatible ». Pour le vérifier c’est assez simple un système similaire a été créé sur les sites internet de vente en ligne de toners et de cartouches d’encre, une case « compatibilité » peut être en effet aperçue lors de l’achat d’un produit. Cliquez dessus et vous verrez les séries d’imprimantes le modèle auquel votre article correspond. (Comme sur Inkadoo)

Encres et toners à prix mini

Sauvez votre portemonnaie en achetant des cartouches d’encre et toners compatibles sur Inkadoo. J’espère que cet article aidera des personnes dans leur choix.