Comment gagner de l’argent grâce aux crypto-monnaies ?

Critiquées, voire moquées par certains, encensées par d’autres, les crypto-monnaies ne font décidément par l’unanimité auprès du grand public, ce, aussi bien chez les particuliers que les entreprises. N’ayant toutefois pas cessé de prendre de la valeur depuis son utilisation il y a environ 10 ans, les crypto-monnaies suscitent de plus en plus d’intérêt puisqu’elles permettent de gagner de l’argent. Comment ? Réponses.

Etre rémunéré(e) en minant

Comment gagner de l’argent grâce aux crypto-monnaies ?
Photo: ©istock.com/NicoElNino

Définies comme des monnaies alternatives, les crypto-monnaies sont des monnaies électroniques utilisées et/ou échangées à travers un réseau informatique décentralisé. Contrôlées par aucune autorité centrale, les transactions sont toutefois sécurisées via la technologie de la blockchain. Une des premières méthodes pour gagner de l’argent grâce aux crypto-monnaies repose d’ailleurs sur cette fameuse technologie, à savoir le minage, qui rappelons-le, est à l’origine du Bitcoin. Miner permet en effet de gagner de l’argent en étant payé(e) en euros ou en dollars, ou en générant de la crypto-monnaie grâce aux calculs effectués par son programme informatique pour soutenir le système de vérifications des échanges. Ce moyen pour gagner de l’argent grâce aux crypto-monnaies requérant un investissement conséquent peut cependant être assez lourd pour un particulier, d’autant que le retour sur investissement peut prendre des mois, voire un an. Pour miner, une astuce consiste à se grouper et ensuite partager l’argent gagné.

Crypto-monnaie : gagner de l’argent en spéculant

Spéculer ou miser sur le « Buy, hold and sell ». Comme dans un marché boursier, trader de la crypto-monnaie peut rapporter beaucoup d’argent en achetant à petit prix, puis patienter le temps que les cours augmentent pour ensuite revendre. Mais comme tout investissement spéculatif, le trading des crypto-monnaies comporte des risques en raison notamment de sa volatilité. La montée du cours des prix comme la chute peut en effet se faire à tout moment. Pour limiter les risques, certains préfèrent ainsi miser sur le day-trading. Mais dans tous les cas, il est primordial de rester informé(e) en suivant les actualités du marché et des crypto-monnaies. La moindre nouvelle dans la sphère des crypto-monnaies et tout ce qui gravite autour pouvant effectivement influer les cours. Pour ne pas perdre de l’argent, le trading des crypto-monnaies demande également beaucoup d’études et d’analyse quant aux évolutions des échanges ainsi que la maîtrise de certains principes économiques et techniques propres à la monnaie alternative. Prenez ainsi le temps de maîtriser l’analyse technique, et si vous êtes à vos débuts de crypto-trader, faites vos armes sur un site de trading social.