Communication : 1 français sur 2 ne peut pas se séparer de son ordinateur en vacances

Ca y est, enfin, c’est les vacances ! L’été se sera fait attendre. Mais vacances ne veut pas forcément dire déconnexion totale d’internet ou des réseaux sociaux.

Selon une étude réalisée par crucial.fr, près de 50% des français seraient addicts à leur ordinateur et à la communication digitale. Que ce soit pour naviguer sur le web, rester en contact avec ses relations malgré la distance, flâner sur facebook ou twitter, regarder des films ou faire des recherches sur leur lieu de vacances, retoucher des photos prises sur la plage, travailler (non, je plaisante !), nous savons tous que la communication web est au cœur de notre quotidien et a des beaux jours devant elle. Et ça, les entreprises l’ont bien compris, et les agences de communication également !

De telles études montrent à quel point les français, comme le monde entier d’ ailleurs, sont friands du web et de tout ce qu’il propose. Avec 40 millions d’internautes, la France est pays digital, ce qui est un terrain de jeu propice pour toutes les entreprises qui veulent vendre des produits ou promouvoir leurs services sur Internet. Ainsi, la création de site Internet est aujourd’hui au cœur de la stratégie de communication des sociétés, et 2013 nous promet encore de belles perspectives dans ce domaine.