Communiquer sur les réseaux sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux et valoriser votre référencement naturel

Un projet web ne s’arrête pas sur la création d’un site internet ! Un site aussi esthétique soit-il ne rencontrera pas le succès s’il n’est pas correctement positionné.
Alors, que faut-il faire pour que le site se positionne parmi les meilleurs résultats des moteurs de recherche ?

De nos jours, De plus en plus d’entreprises ont recours aux réseaux sociaux pour valoriser et optimiser leur image auprès du public et sur la toile.

Pourquoi les entreprises doivent-elles être sur le social network ?

Bien que le but premier d’un site soit de toujours toucher un public toujours plus important, alors, être présent sur les réseaux sociaux est donc indispensable. Il faut savoir qu’aujourd’hui les réseaux sociaux constituent l’activité n°1 du web. Ils regroupent une majorité d’internautes qui y passent beaucoup de temps. Le fait d’être sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram,… consiste donc à se positionner là où sont les clients. Avec les centaines de millions d’utilisateurs et les centaines de plateformes sur lesquelles ces gens sont présents, il est donc plus facile pour les entreprises de toucher le grand public et d’atteindre un meilleur trafic qualifié. D’un autre côté, le fait d’être présent sur les réseaux sociaux renforce le référencement sur les moteurs de recherche.

Pourquoi ?

En effet, les réseaux sociaux permettent également d’inclure la stratégie de référencement naturel puisqu’elles sont extrêmement liées. Google imprime des liens vers la page Facebook, sur le compte Twitter, suite à une recherche liée à des mots clés. De part le nombre d’interaction entre les internautes et l’entreprise (J’aime, partage, +1…), les moteurs de recherches estiment que le site est apprécié par les internautes et favorisera ainsi la remontée de celui-ci dans les moteurs de recherches.