Les configurations pour faire tourner Windows 10

Microsoft dévoile de plus en plus d’informations concernant son nouveau système d’exploitation dont la sortie est prévue pour cet été. Fabricants de PC, tablettes, smartphones, tous connaissent désormais les pré-requis qu’il faut pour que leurs produits puissent supporter Windows 10.

Ainsi, afin de pouvoir supporter Windows 10, les PC doivent avoir une mémoire vive de 2 Go et 1 Go, respectivement pour les machines de 64 bits et de 32 bits. En ce qui concerne les tablettes, elles doivent avoir deux boutons pour la Marche/Arrêt et un bouton pour le volume. Pour ce qui est de l’écran les terminaux ayant une diagonale de 7 pouces pourront faire tourner la version Pro de Windows 10. La version « Consumer » quant à elle est destinée aux écrans disposant de plus de 8 pouces. Concernant la sécurité, UEFI 2.3.1 et Trusted Platform Module (TPM) sont requis.

Côté smartphones, il est requis un écran dont la taille varie entre 3 et 7,99 pouces. La grandeur de la RAM est relative à la définition de l’écran. Par exemple pour un écran WVGA de 800x480 pixels, il faut 512 Mo et pour un écran de résolution 2560 x 2048 pixels, la RAM devra être de 4 Go. Pour le stockage, il faut 4 Go ou avoir une carte SD.