Connaître l'essentiel sur le câble HDMI

L'interface multimédia haute définition, ou HDMI, permet le transfert de données audio et vidéo en haute définition. Ce transfert se fait via un câble HDMI. Ce dernier vient remplacer la prise péritel et devrait donc bientôt faire son apparition dans votre salon si ce n'est pas déjà fait !

Les idées reçues : à la poubelle !

Connaître l ‘essentiel sur le câble HDMI

Il faut savoir qu'acheter un câble de qualité c'est permettre à son installation d'utiliser toutes ses capacités. Si vous êtes en possession d'un écran HD ou d'un vidéoprojecteur et que vous voulez y brancher un lecteur Blu-Ray ou votre ordinateur, il faudra porter votre choix sur un câble hdmi performant. Il est important de savoir que le signal qui passe dans les câbles hdmi est numérique. Cela signifie que, contrairement au signal analogique de la prise péritel, le signal traversant la prise hdmi ne perd pas en qualité entre son départ et son arrivée. En effet, c'est un flux de 0 ou de 1 qui traverse le câble hdmi ce qui fait que soit vous aurez une image soit vous n'en aurez pas un stade intermédiaire n'existe pas.

Quel câble HDMI choisir ?

Il est inutile d'utiliser toute vos économies dans un câble hdmi qui, soit disant, vous offrira une qualité d'image plus importante car comme on l'a vu, cela est faux. En effet, la qualité d'image est toujours impeccable si tant est que le câble ne soit pas détérioré. La qualité d'un cable HDMI ne se distingue donc pas selon la qualité de l'image mais selon celle de ses composants. Un câble de meilleure qualité aura une durée de vie plus longue. De plus, il faut savoir qu'il existe différentes normes HDMI et différentes longueurs de câbles qui répondent à des usages légèrement différents.

Optez pour le meilleur en commandant sur cable-hdmi.eu !

Chez cable-hdmi.eu la qualité est primordiale. Les câbles hdmi de chez cable-hdmi.eu sont compatibles avec tous les appareils existants possédant un port HDMI. Ils sont dotés des meilleurs matériaux tels que des connecteurs plaqués or 18 carats pour une transmission parfaite du signal, ou encore d'un quadruple blindage pour résister aux interférences électromagnétiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *