Deezer et Samsung, une coopération en l'air ?

L’expert dans la musique sur internet serait sur le chemin d’une coopération avec Samsung le grand groupe de la Corée du Sud.

Deezer et Samsung, une coopération en l'air ?

Samsung, le phénomène Sud Coréen aurait l’attention d’investir au capital de Deezer, l’expert Français de la musique sur internet, que lui est entrain de  concocter  son débarquement  prochain sur le marché américain, selon le Journal du dimanche.

«Le site de musique Deezer étudie (...) un accord commercial et industriel avec Samsung. Selon nos informations, une entrée du Coréen dans son capital pourrait suivre», rallie le journal, sans laisser filer aucune autre information. En fin d’année, le magazine Challenges fait révéler des premières informations de cette collaboration, qui ouvrira le chemin  au français de s’ouvrir à l’échelle internationale.

 

Trois mois en avant, l'un des cofondateurs de Deezer, Daniel Marhely, avait déjà commencé à parler à l'AFP d’une possibilité que «Deezer s'allie à un partenaire d'un autre secteur que les télécoms pour s'attaquer au marché américain». Il fait taire toutes les rumeurs concernant le rachat par le géant américain Microsoft. Information relayée ce matin par le journal Les Échos, qui ajoute qu'à cette même  action, le ministre de l'Économie Fleur Pellerin aurait essayé de rapprocher une grosse tête de Samsung Europe et les dirigeants de Deezer.