La dépendance aux réseaux sociaux

Qu’on le veuille ou non, les réseaux sociaux deviennent omniprésents et ont des utilisations de plus en plus variées.

Par exemple Facebook est de plus en plus utilisé en guise de “lien” avec vos applications sur votre smartphone. Et puis impossible de refuser ! Si vous voulez jouer à un jeu aussi banal qu’il soit, il faut se connecter via Facebook. Et ce sont vos amis qui vont être contents ! A chaque niveau passé, succès débloqué, c’est un statut créé avec une énorme pub au passage.

Pourquoi s’inscrire a une application en utilisant son compte Facebook ?

Simplement parce que ça récupère vos informations automatiquement et que vous n’êtes pas obligés de remplir une fois encore un formulaire d’inscription qui vous demandera toujours les mêmes renseignements. Il faut tout de même faire attention aux applications qui demandent accès à vos photos et contacts. Si vous avez un doute sur les utilisations futures concernant vos photos et autres informations, n’hésitez pas à refuser.

Les nouvelles utilisations des réseaux sociaux

Sachant que les jeunes ont fui le réseau social car leurs parents ont commencés à s’y inscrire pour suivre les activités nocturnes de leurs ados. Et que la confidentialité des données a commencé à poser soucis.  Facebook voit la moyenne d’âge de ses utilisateurs augmenter. De nos jours la tendance est à la tranche d’âge des 45-54 ans ! Les réseaux sociaux ne sont plus réservés aux adolescents. Il y a malheureusement quelques tendances choquantes  apparues ces temps-ci, sur les parents postant des photos de leur bébé sur Facebook. Leur désir est-il seulement d’afficher leur bonheur sur la toile, ou sont-ils tout simplement pas au courant de dangers sur le long terme ?

Affaire à suivre