Devenir un professionnel du web grâce à un cursus spécialisé.

Les professionnels du web sont des profils de plus en plus recherchés par les recruteurs. Ces métiers sont en pleine expansion et les entreprises recherchent de plus en plus de collaborateurs avec des compétences avérées.

Supdeweb est une école qui forme les professionnels du web. Ouverte depuis octobre 2012, elle propose à ses étudiants des cursus de trois ans ou cinq ans après le bac. Créée pour donner une dimension professionnelle dès la première année d’étude, cette école du web est en permanence à l’écoute des évolutions de ce domaine très mouvant et anticipe ainsi le contenu de son enseignement.

Devenir un professionnel du web grâce à un cursus spécialisé.

Ainsi, de nombreux professionnels participent à la vie de l’école, et surtout à l’évolution des programmes au travers d’un comité de pilotage. Cours magistraux et mise en pratique, via des expériences en entreprises sont les deux piliers de la formation dispensée par Supdeweb.

Dès la rentrée 2013, Supdeweb complètera son offre avec 3 Masters (certifiés par l’Etat niveau 1) en E-commerce, Start up Digitale et Communication Digitale. La Master Communication Digitale prépare à différents métiers - formations webmaster, chef de projet digital, chargé de communication web, Digital Planneur, Responsable Social CRM -  et dispensera notamment une formation Community Manager.

Le community manager, métier en plein essor avec le développement de la communication via les réseaux sociaux, est un expert des communautés web. Sa mission est de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun, mais aussi et surtout d’animer les échanges tout en veillant au respect des règles de bonne conduite au sein de la communauté. Le rôle du community manager est de  renforcer la présence de la marque dont il est le porte-parole sur les médias sociaux. Supdeweb proposera donc dès la rentrée 2013 une formation community manager complète et au plus proche de la réalité professionnelle.