Drones : ça vole aussi au dessus de la Martinique

On en parle beaucoup en France métropolitaine, avec ces multirotors qui survolent Paris ou les centrales nucléaires mais le drone en Martinique fait aussi parler de lui dans les journaux télévisés locaux ou la presse quotidienne régionale. Il faut dire que ces appareils ont tout pour être en haut de l'affiche.

Que ce soient les particuliers qui les utilisent à des fins plus ou moins légales ou les entreprises qui en deviennent friandes ces drones dans le ciel la Martinique (et des Antilles) ne cessent de nous interpeller et offrent des outils d'images aériennes particulièrement efficaces.

drone martinique

C'est ce que fait la société Madinina Flying Pixel, spécialiste dans la prise de vue aérienne. Forte d'une flotte qui compte 6 appareils, elle offre des services dédiés aux diffuseurs TV avec des prises de vues vidéo en captation différée ou en connexion live avec une régie de diffusion. Mais son expertise aérienne ne s'arrête pas là : de la photo aérienne pour les suivis de chantier ou le tourisme, de la surveillance d'ouvrages tels que les pylônes électriques ou encore de l'optimisation de champs pour la culture de la banane ou de la canne à sucre sont, entre autre, dans ses compétences.

Les drones ne sont pas qu'un sujet de polémique, ils sont aussi une part non négligeable de l'avenir de la photo et de la vidéo aérienne en Martinique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *