Réalisez des économies en utilisant mieux vos ressources

En période de crise économique, les entreprises cherchent toutes à réaliser des économies financières. Souvent elles rajoutent du mal au mal en supprimant des postes par exemple ou en stoppant les budgets d’investissement pour certains secteurs. Découvrez les solutions de l’association Green IT’up, experte en informatique verte.

L’informatique verte est une solution adéquate

En effet, elle permet de garder les ressources d’une entreprise dans son intégralité. L’informatique verte se consacre à mieux utiliser les moyens technologiques à disposition de la société : ordinateurs, scanner ou encore imprimantes sont concernés. L’informatique verte c’est des gestes à effectuer, une sensibilisation à propager ou des grands choix stratégiques qui permettent de réduire de façon conséquente la facture énergétique numérique.
L’association Green IT’up met en avant les entreprises pionnières dans ce domaine.
Elle délivre un éco-label numérique en fonction du niveau d’implication de l’entreprise dans l’informatique verte. Ainsi une entreprise peut être « engagée éco-numérique » ou « certifiée éco-numérique ». L’association accompagne les heureux élus au quotidien pour les aider à continuer dans la voie de l’informatique verte.

Se démarquer de ses concurrents

Les nombreuses solutions élaborées par l’association permettent aux entreprises adhérentes de prendre une longueur d’avance sur leurs concurrents non-engagés. En effet, elles gèrent mieux leurs ressources et impliquent leurs employés autour d’un projet fédérateur.
N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés par ce domaine : http://greenit-up.fr/
Cordialement.

L’association Green IT’up.