Comment vous familiariser avec la planète Google Adwords ?

Google AdWords est l’une des plateformes publicitaires les plus populaires à travers le monde.

Comment comprendre le système Google Adwords et l’utiliser de manière efficace pour votre entreprise ?

Pour se démarquer des résultats organiques, c’est à dire du référencement naturel, les annonces Adwords se trouvent en haut et en bas de la première page de Google. Les annonceurs payent à chaque fois que leur annonce est cliquée.

Pour déterminer la somme à payer, il faut acheter des mots clés. Un mot clé est un mot ou une phrase que l’utilisateur recherche en tapant sur son moteur de recherche.

Une campagne Google Adwords réussie réunit 3 critères :

  • Une offre produit alléchante et attirante
  • Un annonce attirante et séduisante
  • Un coût du clic maitrisé

Petite astuce : pensez à inclure dans le texte de votre annonce le prix, pour éviter que la personne qui clique ne soit surprise lorsqu’elle va le découvrir. Cela entraînera un trafic qualifié.s

Une fois rédigées, comment fonctionnent les annonces Adwords ?

Google Adwords prend en considération la qualité de votre annonce, la pertinence des mots clés choisis et le montant maximal que vous êtes prêts à payer. En fait, vous achetez des mots clés à un prix qui est fixé en fonction de l’offre et de la demande. Les algorithmes de Google offrent un rapport qualité prix permettant d’assurer à l’utilisateur la meilleure expérience qui soit.

Google Adwords vérifie avant qu’elle ne soit publiée votre annonce et une fois qu’elle est approuvée, vous pouvez réaliser d’autres versions supplémentaires.

Les annonces Adwords permettent une visibilité instantanée dans les pages de Google et vous donnent la possibilité de cibler des centaines voire des milliers de mots clés pertinents.

Ces annonces nécessitent un suivi régulier et une  bonne maîtrise pour communiquer de façon rentable et optimiser votre ROI, votre retour sur investissement.

Créée il y a bientôt 15 ans, en 2003, le système Google Adwords offre la possibilité de gérer ses campagnes en temps réel avec un ciblage très précis en fonction des mots clés et pour un budget choisi.