Formation marketing: quel métier par la suite ?

La formation en marketing et communication est une formation proposée par de nombreuses école dont Idelca. Le marketing et la communication sont des atouts indispensables dans le monde de l'entreprise. Depuis quelques années ces secteurs connaissent de nombreuses évolutions notamment avec l'émergence du Web. Ces métiers souvent très convoités par les jeunes diplômés, recrutent surtout à partir d'un bac+5.

traducteur à Montréal

La Business School Idelca propose à ses étudiants un parcours spécialisé allant du bachelor (bac+3) au master marketing sur montpellier. Ce cursus prépare au développement et au management d'un activité. Par la suite, les étudiants seront aptes à piloter un projet dans son ensemble ainsi qu'à traiter des problématiques complexes. Une fois ces compétences acquises, l'élève en marketing pourra prétendre à différents postes tels que:

  • Directeur de Marketing: il a un rôle et un poste important au sein de l'entreprise. Il travaille en relation avec les autres différents directeurs de l'entreprise (financier, commercial,..) et fait également partie du comité d'entreprise. En ce qui concerne son champ d'action, il doit déterminer les orientations stratégiques, les objectifs et les moyens à mettre en place. Il a la charge d'établir la politique marketing de l'entreprise
  • Consultant Marketing: il agit en tant que conseiller auprès des entreprises. Il travaille essentiellement en cabinet conseil et parfois en agence de communication. Il analyse les opportunités du marché afin d'y implanter un nouveau produit ou service.
  • Responsable Marketing: il assume la responsabilité du bon déroulement et développement du lancement d'un nouveau produit. Ce qui implique  les missions allant de la conception du produit jusqu'à son lancement sur le marché.

Bien sûr, les possibilités de métiers sont plus étendues. A vous de choisir en fonction de vos compétences et spécialités.