Gagnez en autonomie et visibilité en utilisant un serveur web dédié

Prendre un serveur dédié et y installer et administrer sons propre linux, voilà quelque chose qui semble ambitieux… Mais finalement apporte de nombreux avantages. Découvrez comment installer et administrer votre serveur dédié sous linux en suivant notre tutorial et découvrez les nombreux avantages que cela apporte.

Un serveur web sans aucune limite

Vous êtes propriétaire de votre serveur, vous pouvez donc en faire ce que vous voulez. A savoir y installer les logiciels que vous voulez, passer par le serveur SMTP que vous souhaitez (j’en profite au passage pour recommander mailjet qui gratuitement permet de découvrir ce qu’apportent comme statistiques et avantages les serveurs de mails) et surtout, ne soyez pas limités ou pénalisés par les autres sites présent sur les serveurs mutualisés qui peuvent pénaliser votre réputation.

Un avantage certain en référencement

En utilisant un serveur dédié, vous aurez votre propre adresse IP, complètement unique. Hors google porte une importance certaine à la réputation du serveur… Vous êtes donc dans une situation privilégié par rapport à vos concurrents qui sont sur des serveurs mutualisés et qui partagent leur IP avec des centaines de sites qu’ils n’ont pas choisit.

Linux, une référence sur pour les serveurs

Même si Windows est souvent préféré par la grande majorité des utilisateur pour une utilisation classique (et même pour le développement), Les système unix (linux et BSD) ont sut s’imposer gâce à leur stabilité pour tout ce qui concerne les serveurs. Avoir un serveur sous linux est bien souvent synonyme de stabilité et sécurité. Même si il faut faire attention à certains points afin de maximiser la sécurité.

serveur




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *