Le Galaxy S5 enfin dévoilé à Barcelone

Le premier jour du Mobile World Congress(MWC) et le lancement officiel du Galaxy S5. En fin de compte ce n’est pas une foudre de guerre mais nous retrouvons des nouveautés intrigantes. samsung-gs5-feature

Le nouveau Smartphone de Samsung est enfin dévoilé (20 heures françaises), les rumeurs, quelques unes confirmées et d’autres infirmées. Le capteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran pour déverrouiller l’écran est confirmé, mais cette nouveauté ne s’arrête pas là, vu qu’avec cette empreinte on peut payer par Paypal.

Et c’est confirmé le Galaxy S5 est doté d’un écran d’une dalle de 5.1 pouces Full HD Super AMOLED. Le nouveau Smartphone est plus à l’aise point de vue dimensions (14.2 * 7.2 * 0.8 cm) et poids (145 grs). Il dispose de Qualcomm quad core comme processeur à 2.5 GHz avec 2 Go de mémoire vive. Pour le stockage ça sera soit 16 Go soit 32 Go.

Point de vue technique, le S5 est compatible 4G LTE. Son débit théorique est de 150 Mbits/s en descente et 50 Mbits/s en montant. Quant à la réception du signal, elle est plus grande. Le S5 est doté de deux capteurs photo et vidéo, le premier de 2.1 Mpixels au devant et le deuxième de 16 Mpixels par derrière.

Ce dont je retiens, c’est qu’il est difficile de vous décrire le Galaxy S5 en quelques mots alors attendons de voir.

#Samsung #Android