Galaxy S5 VS iPhone 6, découverte de ces deux nouveautés de 2014

Pour cette nouvelle année, Apple et Samsung préparent deux nouveaux Smartphones. Ils devront remplacer le Galaxy S4 ainsi que l’iPhone 5S et dépasser les statistiques observées. En effet, Apple aurait écoulé près de 9 millions d’unités en trois jours et Samsung a revendiqué 40 millions d’exemplaires du S4 depuis son lancement.

Les principales caractéristiques évoquées

La firme de Cupertino devrait procéder selon les rumeurs à une refonte approfondie du design et des performances. Ainsi, l’iPhone 6 pourrait être équipé d’un écran de 4,7 ou 5.7 pouces alors que le Samsung Galaxy S5 offrirait une dalle de 5 pouces. Les deux mobiles rejoindraient ainsi le monde des « phablets » puisque les consommateurs apprécient les appareils qui se trouvent à mi-chemin entre un téléphone et une tablette. La performance serait le deuxième point intéressant, car le S5 et l’iPhone 6 proposeraient un processeur 64 bits et le modèle d’Apple offrirait ainsi la puce A8 alors que le S5 embarquerait le SnapDragon 805. Les rumeurs annoncent également un design tout à fait différent notamment pour l’iPhone 6 qui pourrait se transformer en iPhone air avec une épaisseur très fine. Le concept serait ainsi emprunté au dernier iPad Air. La rumeur annonce enfin trois angles de vues pour le Galaxy S5, car un écran tactile pourrait habiller les tranches latérales du mobile.

Les éventuels tarifs des mobiles

Selon les habitudes d’Apple, l’iPhone 6 pourrait être lancé au même prix que l’iPhone 5S. Ce dernier est commercialisé 709, 811 et 917 euros pour les versions 16, 32 et 64 Go. Les tarifs sans abonnement pourraient donc être identiques, mais cette rumeur n’est pas confirmée. La facture serait toutefois plus faible avec un engagement chez un opérateur. Ainsi, les prix pourraient débuter dès 200 euros. En ce qui concerne le S5, la version plastique serait vendue 650 euros contre 800 euros pour la version métal selon SamMobile. Une nouvelle fois, le tarif pourrait baisser avec un abonnement.

Les concurrents d’Apple et Samsung

Les deux mobiles auront des concurrents assez novateurs puisque LG devrait lancer son premier Smartphone incurvé, le G-Flex. Lenovo a également dévoilé au CES 2014 sa première référence compatible avec le réseau 4G. Le Vibe Z offrira un écran de 5,5 pouces et son prix devrait être de 549 dollars. Selon la rumeur, Samsung devrait dévoiler le Galaxy Note 3 Neo et HTC préparerait la succession du HTC One avec le HTC M8.

Galaxy S5 Hülle