Une imprimante 3D dans l’espace


L’homme ira-t-il un jour, reposer le pied sur la lune ? La question est dans l’air du temps, le sol lunaire est riche en minerais et c’est un lieu d’observation intéressant pour les météorologues et les physiciens. L’ESA (l’agence spatiale européenne) étudie depuis plusieurs années l’implantation d’une base lunaire. Le scénario retenu à de quoi surprendre… l’idée serait de construire la base à partir de matières premières disponibles sur place en utilisant une imprimante 3d. Le fonctionnement de l’imprimante 3D même dans ce cas précis reste simple, il s’agit par le biais de cette machine de superposer des couches de sables très fines de 5mm d’épaisseur, l’imprimante va ensuite pulvériser un spray fixant s’apparentant à de l’eau salée afin de consolider le tout. Puis elle cimente le sable exactement selon la forme prédéfinie pour obtenir l’objet final.

  • EasyThreed K7 Mini imprimante 3D pour Enfants, première imprimante pour débutant, extrudeuse améliorée avec Amovible magnétique
    【Votre première imprimante】 Si vous débutez avec les imprimantes 3D, la K7 est votre meilleur choix. Il est petit et peut être placé dans des salles de classe, des dortoirs ou des bureaux. L'opération est simple, le K7 n'a que trois boutons, insérez la carte TF dans l'imprimante et appuyez sur le bouton d'impression pour lancer l'impression. En même temps, c'est le début de votre apprentissage des logiciels de modélisation et de découpage 3D. Nous proposons des logiciels pour Windows et MAC. 【Nouveau design】 Technologie d'extrudeuse améliorée, chauffe rapidement en 5 minutes et le bruit pendant l'impression est inférieur à 60 dB. Avec une plate-forme magnétique détachable, il est facile à retirer après l'impression. 【Entièrement Open Source】 L'imprimante est entièrement open source et vous pouvez apporter des modifications en fonction de vos besoins. Par la même occasion, vous pouvez également sélectionner le logiciel qui vous convient, VoxelMaker, Cura, etc. (Si vous ne savez pas comment utiliser le logiciel, vous pouvez nous contacter pour obtenir l'adresse de téléchargement des différents modèles 3D.) 【Détails de mise à niveau】La mise à niveau est la partie la plus importante de l'utilisation de cette imprimante. Si l'imprimante n'est pas correctement mise à niveau, la buse peut comprimer la plaque magnétique et endommager la plaque magnétique. Si la buse est trop éloignée de la plaque magnétique, le modèle imprimé ne peut pas être collé sur la plaque magnétique. Veuillez regarder attentivement le manuel ou la vidéo de mise à niveau. 【Service après-vente】 Toutes les imprimantes Easythreed bénéficient d'une garantie d'un an et d'une assistance technique à vie. Si vous rencontrez des problèmes après avoir reçu le produit, y compris des dommages au produit causés par le processus d'expédition, vous pouvez nous contacter pour un remplacement gratuit.
  • Voxelab Aquila X2 Imprimante 3D Entièrement Open Source avec Détection du Filament, Carte Mère Silencieuse, Reprendre l'impression,Plateforme en Verre au Carborundum
    【Détection du filament】Voxelab Aquila X2 Peut reprendre l'impression à partir de la dernière position de l'extrudeuse enregistrée après avoir subi des pannes de courant inattendues, Avec capteur de détection de filament, aide à détecter et à notifier l'utilisation du filament pendant l'impression 3D, ce qui vous fait gagner du temps et réduit les déchets. 【Impression précise et silencieuse】imprimante 3D Aquila FDM équipée de la nouvelle carte mère 32 bits, avec Le pilote silencieux TMC2209 permet à la carte mère d'avoir à la fois une impression silencieuse et un contrôle précis de la sortie de tension, permet au système de fonctionner plus rapidement et de manière plus fluide. 【Version de mise à niveau Imprimante 3D】imprimante 3D améliorée (Aquila x2) avec poignée portable, utilise un écran vertical ergonomique pour améliorer l'expérience utilisateur. 【Plate-forme en verre au carborundum】La plate-forme en verre au carborundum permet au foyer de chauffer plus rapidement et les impressions adhèrent mieux. Ultra douceur même sur la première couche. 【Open Source】Avec le micrologiciel open-source, vous pouvez essayer vos idées fantastiques sur aquila en modifiant le code. 【Kit semi-assemblé et entièrement ouvert】cette imprimante 3D est une imprimante FDM basée sur la technologie Open Source, le volume d'impression atteint 22 x 22 x 25 cm, avec un cadre entièrement en métal et un kit partiellement assemblé, est idéal pour les débutants. 【Garantie et service】toutes les imprimantes 3D Voxelab bénéficient d'une assistance technique à vie. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Quelle méthode ?


Cette méthode permettrait de résoudre le problème n°1 à savoir le transport de matériaux de construction sur la lune. Les astronautes seraient hébergés dans des structures ressemblant à des igloos recouverts d’une enveloppe constituée de sol lunaire. Une coquille très solide en forme de cylindre sera transportée depuis la terre et que l’on pourra gonfler une fois sur la lune. Des robots seront installés sur la structure afin de réaliser l’impression, ce qui permettra de réaliser une coquille sur le bâtiment pour le protéger des radiations solaires, les rayons gamma et les impacts de météorites.

Nasa

La NASA s’intéresse également à cette innovation dans laquelle elle trouve beaucoup d’avantages.  Pour la première fois l’impression 3d va lui permettre de créer ses propres composants, des pièces de rechanges qui jusque là ne pouvait être envoyés qu’au cours de la prochaine mission spatiale. Si l’idée paraissait évidente étant donné le peu de place disponible dans la navette internationale spatiale, on ne pouvait cependant embarquer une imprimante 3d classique, en effet le véritable défi était de concevoir une machine capable de fonctionner en apesanteur car jusque là chacune d’entre elles avaient été fabriqués selon les principes de la gravité. Il a donc fallu aux ingénieurs retravailler chaque pièce notamment les pièces mobiles, la phase de test se poursuit actuellement avant la date de lancement qui aura lieu en juin 2014.

  • Imprimante 3D Creality Ender-3, Dispositif de Protection de l'alimentation, Impression de Reprise, Taille d'impression 220 x 220 x 250 mm
    Fonctionnement de l'axe E: le moteur de l'axe E commencera à fonctionner lorsque la température de la buse atteindra plus de 185 ℃, puis avant de commencer l'impression, n'oubliez pas de chauffer d'abord la température de la buse. Fonction de reprise d'impression: Ender 3 a la capacité de reprendre l'impression même après une panne de courant ou une panne de courant peut être assemblé en seulement 2 heures. Technologie d'extrudeuse avancée: l'extrudeuse améliorée réduit considérablement le risque de colmatage et une mauvaise extrustion; La forme en V avec les roues POM le rendent silencieux, fluide et durable. Test strict: test strict des composants clés avant la livraison et assistance technique disponible à vie. Bloc d'alimentation protégé par la sécurité: il ne faut que 5 minutes pour que le lit chaud atteigne 110℃.
  • Noulei Filament PLA pour imprimante 3D 1.75 mm, Shiny 3D Printing Filament Silk Rose Gold Bobine 500g
    {Soie au brillant incroyable} --- La formule haute brillance unique de Noulei est plus brillante que les autres PLA Silk, et les impressions à la finition de surface brillantes donne un résultat exceptionnelles. Parfait pour les projets d'artisanat. {Les 22 meilleures couleurs} --- L'excellente saturation des couleurs est un point de fierté pour Noulei avec 22 couleurs, en option pour s'adapter à vos multiples modèles d'impression. Noulei éclat métallique ressemble plus au métal, avec une armure réaliste et des accessoires de cinéma. Or en soie proche de l'or véritable, la simulation de couleur cuivre est très élevée, l'or antique est classique et populaire. {Facile à imprimer, sans engorgement, matériau naturel, non toxique} --- 100% nouvelle matière première, aucune impureté, une grande pureté avec moins de retrait, une déformation minimale, sans obstruction ni formation de cloques, taux de réussite extrêmement élevé. {Température et diamètre} --- Diamètre du filament 1,75 mm , tolérance +/- 0,02 mm . Température d'extrusion / buse recommandée entre: 195 ℃ - 230 . Impression plus lisse et brillante. {Garantie} --- NOULEI Fournit des services mondiaux de controle de qualité et une garantie de remboursement. Nous fournissons des solutions dans les 24 heures. Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité, veuillez nous contacter à tout moment.