IWatch ou comment Apple se lance dans le secteur de l'horlogerie ?


L’information provient de Bloomberg, l’agence de presse spécialisée dans la finance. Selon cette dernière, Apple serait en train de prévoir la commercialisation de sa nouvelle montre connectée, l’iWatch, d’ici la fin de l’année. Selon Bloomberg, la raison pour laquelle Apple travaillerait activement sur ce produit se trouverait dans les marges de bénéfices que l’entreprise à la pomme pourrait réaliser. En effet, le secteur de l’horlogerie serait une aubaine unique pour permettre à Apple de relancer sa croissance.

Il y a peu, Apple annonçait qu’une centaine de personnes planchaient actuellement sur ce nouveau produit et, d’après Bloomberg toujours, Apple aurait déjà déposer 79 brevets concernant cette montre connectée. Rien que ça. Evidemment, si vous désirez vous procurer la précieuse montre d’ici la fin de l’année, il faudra certainement délier les cordons de la bourse, voire demander un pret personnel pour arriver à ses fins.

Mais pourquoi Apple investi-t-il dans cette montre intelligente et connectée ? Selon le dossier publié par Bloomberg, la raison tient dans le fait que le marché mondial de l’horlogerie est beaucoup plus porteur que celui de la télévision (l’autre cheval de bataille d’Apple qui cherche à sortir une télévision connectée). En effet, Bloomberg indique que le marché de l’horlogerie pèserait quelques 60 milliards de dollars cette année. Or, les marges de cette industrie sont estimées à 60%, donc si Apple arrivait à détenir ne serait-ce que 10 % du marché, il se verrait obtenir 6 milliards de dollars de revenus soit 3,6 milliards de dollars de marges. Dans le même temps, le secteur de la télévision ne rapporterait, quant à lui, que 1,79 milliard de dollars.

Source : iWatch : Apple se lance dans le secteur de l’horlogerie