La mise à jour Windows 8.1 sera pour le 8 avril prochain.

On l’annoncé au mois de mars mais finalement ça sera pour le 4eme mois de l’année. La première mise à jour du système d’exploitation Windows 8.1 est donc programmée à la même date que la fin du Windows XP. images (4) Payl Thurrott a publié un Tweet qui officialise la date du 8 avril. Pour les abonnés MSDN, le réseau de développeurs de Microsoft seront servis les premiers le 2 avril.

Selon les fuites, des indications viennent appuyer l’hypothèse que Microsoft va se concentrer sur le volet tactile du système aux deux visages. Et c’est dans cette optique que le Windows 8.1 verra le jour.

Pour les fidèles à la souris, le Windows 8.1 aura donc le menu classique du clic droit sur l’écran d’accueil. Y aura aussi la possibilité d’afficher les applications avec la barre des tâches du bureau pour rendre l’accès facile aux applications. Le Windows store sera d’office épinglé sur cette barre comme raccourci. Y aura aussi l’existence d’une barre de contrôle en haut des applications qui sera pour les utilisateurs des souris.

Cette même date annoncera aussi le début de la fin du Windows XP qui ne va plus recevoir de mise à jour, d’aide et de sécurité.

#Microsoft