Publié le 23 novembre 2016, modifié le 19 avril 2024 par Franky X

  • Facebook veut intégrer une section shopping pour les pages afin de permettre aux utilisateurs d'acheter des produits sans quitter le réseau social
  • Cette nouvelle fonctionnalité pourrait rendre les pages Facebook semblables à des mini-sites de commerce en ligne
  • Cette initiative n'est pas surprenante de la part de Facebook qui s'intéresse depuis longtemps au e-commerce et a testé un bouton "acheter" l'an dernier
  • D'après les informations, cette nouvelle section est encore en phase de test mais certaines boutiques en ligne ont déjà accès à des boutons d'achat directement sur leur page Facebook.

Facebook veut permettre aux pages d’avoir une section shopping qui sera un mini-site de commerce en ligne et qui permettra à l’utilisateur de faire des achats sans sortir du réseau social.

Suite aux mises à jour auxquelles Facebook a procédé pour booster sa plateforme vidéo, les pages disposent maintenant de sections vidéo qui rappellent les pages YouTube.

Et par ailleurs, le numéro un des réseaux sociaux pourrait bientôt aussi permettre aux administrateurs de mettre en place une section « shop » qui donnera aux utilisateurs la possibilité de faire des achats en ligne directement sur les pages, sans sortir de Facebook.

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Cela n’est pas un secret, Facebook s’intéresse au e-commerce. Il y a un an, nous apprenions que le numéro un des réseaux sociaux testait un bouton « acheter » à intégrer sur les publications et qui permet aux utilisateurs d’acheter des produits sans quitter son site.

Et aujourd’hui, nous savons que celui-ci souhaite également proposer une section « shop » pour les pages Facebook qui permettra, comme l’expliquent nos confrères de Buzzfeed, de mettre en place des mini-sites de commerce en ligne.

L’existence de cette nouvelle section est officielle puisque d’après le site d’information, la product marketing manager de Facebook, Emma Rodgers, leur aurait expliqué qu’avec cette nouvelle section pour les pages, le réseau social va donner aux commerçants la possibilité de montrer leurs produits.

Selon Buzzfeed, la section shop est encore en phase de test, mais certaines boutiques en ligne disposeraient déjà de boutons « acheter » grâce auxquels tout le processus se déroule sur Facebook.

Une telle stratégie pourrait bien s’avérer gagnante pour le réseau social. Si cette section nouvelle « shop » représente une première pour celui-ci, il est à noter que les réseaux sociaux jouent déjà un rôle très important dans l’industrie du commerce en ligne grâce à leurs rôles de sites référents. Par exemple, selon Business Insider, la part des réseaux sociaux en tant que référents pour les sites de commerce en ligne a augmenté de près de 200 % entre 2014 et 2015 aux Etats-Unis.

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FAQ

Qu'est-ce qu'une page Facebook pour entreprise ?

Une page Facebook pour entreprise est un espace en ligne dédié à la promotion et à la communication d'une marque ou d'une entreprise. Elle permet de partager des informations, des produits ou services, ainsi que des actualités avec une communauté de followers intéressés par l'entreprise. Cela offre également la possibilité d'interagir directement avec les clients et de recueillir leurs avis et commentaires.

Cette page constitue un outil efficace pour développer sa visibilité et sa clientèle sur les réseaux sociaux.

Comment créer une page Facebook commerciale ?

Pour créer une page Facebook commerciale, il faut tout d'abord se connecter à un compte personnel sur le réseau social. Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton "Créer" en haut à droite et de sélectionner "Page" dans les options proposées.

Une fois la page créée, il est important de la personnaliser en y ajoutant des informations pertinentes sur son entreprise ou son activité commerciale. Enfin, pour attirer des abonnés et dynamiser sa page, il est recommandé d'y publier régulièrement du contenu intéressant et visuel.

Quels sont les avantages de Facebook pour le e-commerce ?

Facebook offre un large réseau de communication pour les entreprises qui souhaitent faire du e-commerce. En étant présent sur cette plateforme, les entreprises peuvent atteindre un grand nombre de clients potentiels grâce à la diffusion ciblée de leurs publicités.

De plus, Facebook propose des outils marketing tels que le pixel, qui permettent d'analyser et d'optimiser les campagnes publicitaires en fonction du comportement des utilisateurs. Enfin, les commentaires et avis laissés par les clients sur la page Facebook de l'entreprise peuvent attirer de nouveaux acheteurs potentiels et renforcer la confiance des consommateurs envers cette dernière.

Categories: E-Commerce

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