L’imprimante 3D, une technologie qui ne cesse d’évoluer


Depuis l’arrivée sur le marché grand public, l’imprimante 3D, aussi appelée la troisième révolution industrielle,  est devenue extrêmement populaire puisque de nombreux particuliers l’utilisent afin de réaliser des créations incroyables. Alors à quelle échelle ce matériel est utilisé aujourd’hui et comment devons-nous réagir suite à cette avancée technologique de grande envergure ? Zoom sur des pratiques révolutionnaires.

  • Imprimante 3D Creality Ender-3, Dispositif de Protection de l'alimentation, Impression de Reprise, Taille d'impression 220 x 220 x 250 mm
    Fonctionnement de l'axe E: le moteur de l'axe E commencera à fonctionner lorsque la température de la buse atteindra plus de 185 ℃, puis avant de commencer l'impression, n'oubliez pas de chauffer d'abord la température de la buse. Fonction de reprise d'impression: Ender 3 a la capacité de reprendre l'impression même après une panne de courant ou une panne de courant peut être assemblé en seulement 2 heures. Technologie d'extrudeuse avancée: l'extrudeuse améliorée réduit considérablement le risque de colmatage et une mauvaise extrustion; La forme en V avec les roues POM le rendent silencieux, fluide et durable. Test strict: test strict des composants clés avant la livraison et assistance technique disponible à vie. Bloc d'alimentation protégé par la sécurité: il ne faut que 5 minutes pour que le lit chaud atteigne 110℃.
  • Imprimante 3D à Source Ouverte Voxelab Aquila C2 avec Plaque de Construction Amovible, Impression de Reprise, Volume de Construction : 220 x 220 x 250 mm
    【Chauffage rapide en 5 minutes】: La plaque de verre au silicium cristal de carbone offre une forte adhérence, de sorte que le modèle d'impression ne se déformera pas facilement. Et il est facile de retirer le modèle une fois l'impression terminée. 【Impression de CV par induction intelligente】: Équipé d'une fonction d'impression de CV, aucune crainte de mise hors tension inattendue, gain de temps et de filament. Si l'alimentation est coupée accidentellement pendant l'impression, une impression précise peut être poursuivie après la mise sous tension. 【Impression lisse à profil en V standard élevé】: La poulie à profil en V rend le mouvement fluide, faible bruit et résistance à l'usure, améliore également la durée de vie. 【Nouveau accordeur tout-en-un pratique et rapide】 : les nouveaux tendeurs d'axe XY peuvent ajuster rapidement la tension de la courroie, plus pratique et plus rapidement. 【Après-vente fiable】: Toutes les imprimantes 3d Voxelab, garantie de 12 mois, assistance technique à vie et service client professionnel de 12 heures.

Des créations du jouet pour enfant à la villa

Cela peut paraitre extraordinaire, impensable ou plus encore, grandiose. Effectivement aujourd’hui il est possible pour tous de s’équiper d’un matériel de haute technologie appelé plus communément l’imprimante 3D qu’il est possible de retrouver facilement sur des comparateurs comme imprimante-wifi.info. Cet outil révolutionnaire peut permettre à de nombreux amateurs tous d’abord de se lancer dans des projets fantastiques comme la création d’armure de héros comme Batman ou encore Iron Man. Cela pourrait sembler assez simple à première vue mais afin de réaliser entièrement le costume du héros comics interprété par Robert Downey Jr, le jeune créateur a réalisé 597 pièces ce qui lui a coûté quelques centaines de dollars et 14 mois de travail avec au minimum 11 heures de conception, d’impression ou encore d’assemblage par jour.

Cela peut paraître incroyable, mais une entreprise de construction en Chine a explosé les records en construisant un immeuble de 5 étages et une villa de 1 100 m² essentiellement avec une imprimante 3D. Bien entendu l’imprimante n’est pas commercialisée au grand public puisqu’elle mesure 6m de haut, 10m de large et 40m de long. L’entreprise ne va pas s’arrêter là puisqu’elle a l’ambition de bâtir des édifices beaucoup plus grands comme des ponts et des gratte-ciels.
Un risque pour l’humanité ?
Demain, il nous sera possible d’imprimer de nombreux produits à notre domicile grâce à notre imprimante 3D. Cela est effectivement une avancée technologique révolutionnaire puisque c’est à l’aide de simples plans créés ou trouver sur internet que nous pouvons produire nos propres objets. Alors qu’en sera-t-il des grandes entreprises comme Ikéa qui retrouve déjà ses plans de mobiliers sur la toile ? C’est donc un problème de propriété intellectuelle qui se dessine à l’avenir, il va donc falloir éduquer les utilisateurs afin de ne pas dépasser les limites.

  • Imprimante 3D Creality Ender 3 V2 avec Carte mère 32 Bits silencieuse, Alimentation Meanwell, Plate-Forme en Verre Carborundum 220x220x250mm, Fonctionne avec Filament PLA, ABS, PETG
    【Carte mère silencieuse auto-développée】 L'Ender-3 V2 adopte une carte mère silencieuse 32 bits auto-développée, qui offre une meilleure anti-interférence, des performances de mouvement plus rapides et plus stables, une impression silencieuse et un fonctionnement à faible décibel. 【Alimentation MeanWell certifiée UL】 Équipée d'une alimentation MeanWell, produite par la société cotée avec une technologie mature, répondant à tous les besoins de chauffage rapide et d'impression de longue durée. De plus, l'alimentation électrique est dissimulée dans la machine, ce qui la rend beaucoup plus sûre. 【Alimentation du filament sans effort】 Ender-3 V2 ajoute un bouton rotatif sur l'extrudeuse, ce qui facilite le processus de chargement et d'alimentation du filament; Le tout nouveau système d'interface utilisateur d'opération et l'écran couleur intelligent de 4,3 pouces améliorent considérablement l'expérience utilisateur. 【Fonction de reprise d'impression】 Peut reprendre l'impression à partir de la dernière position de l'extrudeuse enregistrée après avoir subi des pannes de courant inattendues, ce qui vous fait gagner du temps et réduit les déchets. 【Plate-forme en verre de carborundum】 Activez le chauffage du foyer plus rapidement et les impressions adhèrent mieux sans se déformer. Ultra douceur même sur la première couche.
  • VOXELAB Aquila X2 Imprimante 3D améliorée avec plateforme amovible en verre de carborundum,entièrement open source et fonction de reprise d'impression,fonctionne avec PLA/ABS/PETG,taille 220x220x250mm
    【Lit en verre et impression lisse】Cette imprimante est livrée en stock avec un lit en verre fiable et plat. Ceci est nécessaire lorsque vous travaillez avec des espaces de construction pour obtenir des lignes de couches parfaites à chaque impression. L'Aquila X2 est compatible avec les filaments PLA, ABS et PETG de 1,75 mm. 【Chauffage rapide et impression silencieuse】Equipé de la carte mère silencieuse 32 bits et de la plateforme en verre carborundum, permet à la plateforme de construction de chauffer en 5 minutes et aux impressions de mieux adhérer sans se déformer. Ultra douceur même sur la première couche. 【Reprise de l'impression et détection des capteurs】Aquila X2 peut reprendre l'impression après une panne de courant ou tout autre arrêt inattendu. Et le capteur met en pause les impressions lorsque les filaments sont épuisés ou cassés, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et de réduire les coûts. 【Alimentation automatique en filament】Technologie intelligente d'alimentation en filament, rendant le processus de chargement et d'alimentation en filament beaucoup plus facile. Également simple à utiliser avec un écran couleur de 4,3 pouces, améliorant grandement l'expérience de l'utilisateur. 【Service après-vente】Toutes les imprimantes 3d Voxelab bénéficient d'une assistance technique à vie. Si vous avez des questions concernant le fonctionnement du produit ou le logiciel, n'hésitez pas à nous contacter.