Logiciel de vérification du taux de spam

Le spam est un véritable fléau pour les utilisateurs du web. Malgré l’existence du logiciel stop spam, certains courriels indésirables arrivent quand même à passer les barrières. De même, les filtres mis en place sur les serveurs peuvent également bloquer à tord les emails légitimes. Pour passer à travers les mailles du filet c'est-à-dire augmenter le nombre de courriels délivrés convenablement, les utilisateurs pourront faire appel aux outils de vérification du taux de spam.

Les fonctionnalités des outils de vérification du taux de spam

Logiciel de vérification du taux de spamSimples et faciles à utiliser, bon nombre d’outils de vérification du taux de spam sont gratuits. Leur principal avantage est qu’ils se complètent très bien avec le logiciel sécurité mails. Si certains s’utilisent tout de suite en ligne, d’autres doivent être téléchargés sur le PC avant de pouvoir être fonctionnels.

Après une évaluation, les outils de vérification du taux de spam fournissent souvent un score qui permet de mesurer si l’email est susceptible d’être classé comme un courriel indésirable ou pas. L’analyse fournie par chacun d’eux est un véritable indicateur pour les internautes. Ces derniers peuvent par exemple voir l’affichage de leurs courriels suivant plusieurs formats, vérifier la validité de la signature DKIM, évaluer si le message est stoppé par un filtre antispam, visualiser les éventuels erreurs de contenu et les liens brisés, etc. L’intérêt des outils de vérification de taux de spam L’objectif est avant tout de faciliter la délivrance des courriers électroniques et de minimiser par la même occasion le taux de spam. En outre, ils permettent d’assurer la sécurité de la messagerie électronique en filtrant les éventuelles menaces et cyber-attaques que les logiciels antispam et antivirus laissent passer. Même si la version payante des outils de vérification de taux de spam offrent de nombreux services, les prestations accompagnant la formule gratuite ne sont déjà pas mal et permettent d’améliorer le taux de délivrablilité des emails à petit prix.




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