Quel est le meilleur antivirus 2015 ?

Votre ordinateur s’arrête et redémarre dans un laps de temps très court ?
Des programmes se sont installés sans votre autorisation ?
Des fenêtres assez suspectes s’affichent automatiquement à votre écran ?

Si votre situation correspond à ces problématiques, ne cherchez plus, vous avez été infecté par un programme néfaste ou virus.

“Pourtant, j’ai utilisé un antivirus” me direz-vous, mais savez-vous vraiment utiliser cet outil afin qu’il protège pleinement vos données personnelles ?

Pourquoi utiliser un antivirus ?

Si vous ne l’aviez pas remarqué, les antivirus sont apparus en même tant qu’internet. Mais ça voudrais donc dire que le net est dangereux ? La réponse est oui. Effectivement à première vue la toile est rassurante, il est très simple de naviguer afin de trouver de nouvelles chaussures sur des boutiques en lignes ou encore des informations fraîchement publiées sur des sites spécialisés. Mais internet, c’est également un nombre incalculable de virus, de chevaux de Troie et de logiciels espions.
Alors, oui la toile est dangereuse, mais rassurez-vous, il est très simple de vous protéger pour ne pas devenir une victime potentielle. Pour ce faire, il vous faut équiper votre ordinateur d’un antivirus de qualité, mais lorsque vous réalisez la recherche dans votre moteur de recherche, de nombreux logiciels vous sont alors proposés. Alors, comment prendre la bonne décision concernant cette offre si concurrentiel ?
Comment reconnaître un bon antivirus ?
Tout d’abord, il est très important d’installer un antivirus qui se met à jour régulièrement. Cela peut paraître insensée, mais de nombreux antivirus gratuits ne sont pas actualisés, ils sont donc dans l’incapacité de lutter contre des virus de nouvelles générations qui peuvent se glisser dans vos courriels. N’hésitez donc pas à trouver sur meilleur antivirus.org (comparateur gratuit) les derniers outils qui seront adaptés à tous type de besoins. Il est également important que le logiciel soit actif et polyvalent afin qu’il puisse scanner les données locales,  mais aussi les données présentes sur les supports mobiles.