Top 3 des Service VPN les plus utilisés

Avec la hausse des piratages, des vols de données, les services VPN prennent de plus en plus d’ampleur. Surfer sur le net n’est donc plus sécuritaire pour votre vie privée, pour vos données privées dès lors que vous n’utilisez pas de protection. Le VPN concerne la possibilité de profiter du net dans son intégralité et sans les aléas des blocages et censures des sites.

Les VPN sont principalement utilisés pour deux choses :

  • Pour crypter les données d’un internaute en ligne et durant les échanges de données entre deux appareils.
  • Pour débloquer les différents blocages internet

Qu’est-ce qu’un bon VPN ?

Il est clair que pour faire un bon VPN, il faut fournir des services adaptés aux demandes des clients. Il faut donc penser aux points suivants :

  • Un VPN offrant des services à prix abordables
  • Un VPN qui dispose d’un grand nombre de serveurs
  • Un support client disponible et efficace
  • Une mise à disposition de plusieurs adresses IP

Quels sont ces top 3 ?

  1. HideMyAss

Il dispose de plus de 700 serveurs situés dans 90 pays et fournit à ses clients plus de 79000 adresses IP. Élu à maintes reprises VPN de l’année, HideMyass VPN offre régulièrement des remises.

  1. IpVanish

Ce service VPN propose à ses clients plus d’une centaine de serveurs, situés dans 50 pays du monde. Le NAT firewall inclus pour plus de sécurité et une compatibilité avec les différents protocoles et OS actuels.

  1. Private Internet Access

Dispose de moins de serveurs que ces prédécesseurs mais prétend à des serveurs VPN rapides. Pour cela, son efficacité est connue pour le changement d’adresse IP. Il utilise un support client réactif et efficace pour sa clientèle.

Ces VPN diffèrent chacun par leur prix et aussi par leurs offres. Bien que l’un possède moins de serveurs que l’autre, cela ne remet pas en question l’efficacité du VPN. Selon le besoin de chacun, un VPN peut mieux convenir qu’un autre. Voilà pourquoi avant de s’engager à un abonnement nombreux font les tests gratuits des VPN payants ou utilisent un VPN gratuit pour voir.