L'école informatique Ingésup partenaire de Surfrider

  • L'école d'informatique Ingésup et l'association Surfrider Foundation Europe ont établi un partenariat basé sur des valeurs communes de respect de l'environnement.
  • Ingésup met à disposition des moyens matériels et humains pour renforcer la communication de Surfrider, qui vise à sensibiliser le grand public à la pollution océanique.
  • Pour illustrer ce partenariat, les étudiants d'Ingésup ont participé à une journée d'intégration citoyenne en nettoyant les plages du littoral Atlantique, mettant ainsi en pratique les enjeux de protection du littoral défendus par Surfrider.

L’école d’informatique Ingésup et l’association Surfrider Foundation Europe ont décidé de se rapprocher afin d’établir un partenariat. Les valeurs partagées par Ingésup sont proches de cette ONG, qui lui met à disposition des ressources afin de renforcer la communication de Surfrider. Afin de sensibiliser le grand public à la pollution des milieux océaniques qui est certainement un des aspects les plus dramatiques de l’altération de l’environnement.

  • Mon guide nature
  • Les énigmes de Sherlock Holmes

Ingésup et Surfrider, des valeurs communes.

Pour Ingésup, il est important de sensibiliser ces étudiants sur des valeurs citoyennes telles que la civilité, le civisme et la solidarité. La réussite ne se cantonnent pas à une simple réussite technique mais aussi à des valeurs citoyennes comme le respect de l’environnement. Ces valeurs, proches de l’ONG, ont rapprochés l’école informatique Ingésup avec l’organisation.

Pour illustrer ce partenariat Ingésup met à la disposition de cette ONG des moyens matériels et humains. Le but étant de les aider à développer la communication de l’association. La communication de Surfrider à pour but la sensibilisation de la défense et de la sauvegarde du littoral en prônant le développement durable et la gestion des déchets afin de protéger l’océan et le littoral et donc de profiter à la faune et la flore.

Une journée d’intégration citoyenne

Pour la journée d’intégration de l’ école informatique Ingésup, les étudiants ont participé à un nettoyage des plages et des berges du littoral Atlantique. Accompagnés des équipes de Surfrider cette activité à pu illustrer le discours de l’ONG sur l’origine des déchets et donc les enjeux de la protection du littoral.

Surfrider Fondation est présent partout en France et à l’étranger pour sensibiliser le public sur la protection du littoral. Pour les aider les étudiants d’Ingésup développe le futur site web de l’ONG ainsi qu’une application destinée au grand public.
Liens utiles :

  • Ingésup 
  • Surfrider Fondation Europe

  • La partition oubliee
  • Un petit livre oublié sur un banc – vol. 01/2