La principale nouveauté de la version iOS 7.1

La mise à jour 7.1 de iOS, le système d’exploitation d’Apple pour iPhone, iPad et iPod touch a vu le jour. Une amélioration graphique et de l’assistant vocal Siri a été apportée mais en plus de ça, la fonction CarPlay pour l’utilisation de l’iPhone en voiture.

Après six mois d’usage d’iOS version 7.0 et à cause de plusieurs bétas, Apple voit la nécessité du passage à la version iOS 7.1. Cette dernière est donc proposée au téléchargement depuis lundi soir. La nouvelle version peut être installée via iTunes ou même une connexion wifi.

La nouveauté la plus importante de la nouvelle version du système d’exploitation a été annoncée dans le salon automobile de Genève. Sans aucun doute il s’agit de la CarPlay, la fonction qui permettra de retrouver sur l’écran du système média de la voiture un certain nombre d’applications de l’iPhone et qui seront manœuvrées par l’assistant vocal Siri.

Pour l’instant, seuls les iPhones 5, 5S et 5C sont compatibles avec cette application qui sera prise par Volvo, Ferrari, Mercedes, Honda, BMW, General Motors, Honda, Toyota ou même PSA.

Quant à Siri, il est possible désormais de le piloter manuellement puisque l’écoute ne durera que le moment où on enfonce le bouton principal. L’interface du calendrier a été retouchée et le mode HDR est automatiquement activé pour l’iPhone 5S.

Le menu a plus de fonctions pour iTunes Radio avec une meilleure détection des empreintes. Enfin le bug qui bloque l’écran d’accueil a été corrigé avec plusieurs améliorations des performances du l’iPhone4.

#Apple #iOS #iPhone

 

 

&nbsp




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *