Une nouvelle formation en informatique sur Toulouse avec AP FORMATION

Le décollage du multimédia propose un climat propice pour les jeunes récemment diplômés du secteur. Les perspectives dans le futur semblent être favorables, et se matérialisent par un besoin récurent de nouveaux talents.

Les entreprises investissent à nouveau pour faire progresser leur visibilité sur Internet

Une nouvelle formation en informatique sur Toulouse avec AP FORMATION

Elles s'impliquent majoritairement sur des refontes de sites web faisant intervenir toutes les compétences du web. Elles sont à la recherche dans le métier de la conception Internet des talents pluridisciplinaires à même de garantir le management et d’assurer la responsabilité entière de l'achèvement de projets.

Les estimations les plus communes parlent sur 600 000 employés dans l'hexagone dans les métiers du Net.

Une habilitation introuvable dans la région

Lancée il y a plus de 10 ans, APFormation s’est focalisée dans le domaine des formations à longue durée de réinsertion dans les métiers du web et de l’infographie.

Ce centre de formation présente deux types de formations :

Technicien infographiste/Webmaster et Concepteur Réalisateur Multimédia et Internet.

Ces programmes de formation intègrent à la fois l’acquisition des méthodes d’infographie et du multimédia, l’audit, la gestion de projet et le management.

Ces formations présentent la garantie aux élèves d’obtenir un profil de webmaster senior, chef de projet multimédia, directeur d’agence web, voire de se lancer en indépendant.

Les stagiaires entrent le monde profesionnel 6 mois suivant la fin du stage et près de la moitié créent une agence ou décident de se lancer en freelance.

APFormation tend à répondre ainsi à la nécessité de professionnalisation de ce domaine : son savoir-faire est manifeste.

À partir de juillet 2009, cette formation est attestée par le ministère par un titre de concepteur réalisateur multimédia et Internet (niveau II - Maîtrise), consigné au RNCP.

Ce plan de formation peut être payé pleinement ou partiellement par la société (plan de formation, période de professionnalisation), par le Fongecif, par la VAE ou dans le cadre de plans sociaux.

Des conditions tarifaires peuvent être accordées aux prétendants personnels.

Pour en savoir plus, il est possible de se connecter sur le site blop.apformation.fr partie parcours métiers, un formulaire d’inscription est disponible par courriel à l'adresse suivante : [email protected], ou par téléphone au 05.34.61.26.23.