O'clock : l'école pour développeurs qui s'installe chez vous

O’clock représente un concept d’apprentissage innovant qui permet de suivre un enseignement scolaire à domicile pour accéder au diplôme de développeur web. L’étudiant assiste à des cours retranscris en vidéo et en direct, dispensés par des formateurs expérimentés. C’est donc dans une véritable ambiance de salle de classe que se déroulent les cours.

Cette méthode dite téléprésentielle permet de rassembler plusieurs étudiants, face à une équipe pédagogique performante, qui peuvent échanger et progresser ensemble depuis leur domicile.

Comment fonctionne O’clock ?

L’étudiant, muni d’un ordinateur et d’une connexion internet, suit les cours dispensés par les formateurs sur une interface d’apprentissage qui offre la possibilité de poser des questions en direct et d’obtenir des réponses de manière immédiate. Chaque élève bénéficie d’un écran de travail sur lequel les formateurs peuvent intervenir à tout moment pour les aider. L’élève a la possibilité d’échanger avec l’enseignant oralement ou par écrit, de manière privée ou publique. L’étudiant et le formateur peuvent alors installer une relation de confiance qui s’inscrit dans un idéal pédagogique.

À l’issue du cours, différents exercices et Quizz favorisent l’acquisition des notions vues au cours des journées précédentes. Pour faciliter la progression de l’étudiant, O’clock propose des replay de tous les cours et des fiches pédagogiques. De plus, les formateurs sont toujours disponibles pour répondre aux questions de leurs élèves ou pour leur prodiguer des conseils.

Des valeurs humaines

O’clock délivre un apprentissage basé sur les rapports humains et libéré des contraintes de l’école classique. Cette méthode pédagogique prône le travail d’équipe, l’échange, et l’autonomie. L’étudiant s’épanouit et se forme au sein d’un groupe dans lequel chacun collabore et s’entraide. Outre le diplôme qu’elle dispense, l’aventure O’clock enseigne aux élèves des notions qui feront partie intégrante de leur vie professionnelle future telles que l’échange, la collaboration et l’autonomie. Il s’agit là d’une véritable communauté qui informe quotidiennement ses membres sur le blog O’clock.

La formation s’étend sur une durée de 5 mois et s’achève avec l’obtention du diplôme de développeur Logiciel niveau III qui équivaut à un BAC +2.
Le site propose plusieurs dates de formation consultables sur oclock.io