Olyneo.com combat les arnaqueurs

Le nouveau portail de petites annonces multi-catégories pour particuliers et professionnels Olyneo.com propose plus d’un million de petites annonces de services et de produits neufs ou d’occasions.

Comme tous les portails de petites annonces, Olyneo subit le risque des arnaques, escroqueries et autres fraudes. Pour protéger ses clients ainsi que tous les internautes adeptes des petites annonces, la start-up a décidé de mener une double politique “anti-arnaques”.

Le premier axe de cette politique se fait par un partenariat avec VeriMore, une entreprise innovante française qui propose un système de vérification et de protection des données personnelles. Les utilisateurs qui font appel à ce partenaire bénéficient alors du label “Vérifié” sur leur profil, et peuvent soumettre d’autres utilisateurs à la vérification.

Ensuite, pour protéger les utilisateurs du site, Olyneo a publié un “Guide anti-arnaques”, répertoriant les risques auxquels s’exposent les acheteurs ainsi que les solutions dont ils disposent pour obtenir réparation après une arnaque. Ce guide ultra complet permet à tous les internautes de comprendre le phénomène des arnaques sur les sites de petites annonces, d’un point de vue juridique et pratique.

Grace à ce partenariat et ce guide ultra-complet, Olyneo devance ses concurrents en s’attaquant aux large problème des arnaques sur Internet.