Opérateur Télécom multifacettes, Hub One s'envole

Hub One, la filiale du groupe ADP spécialisée dans le développement et la mise en place de solutions d’Internet mobile, connaît une forte croissance. L’opérateur télécom a diversifié ses activités et s’est imposé comme un acteur majeur de la digitalisation et de la mobilité au sein du monde de l’entreprise. Portrait d’une société en plein essor.

Avec un chiffre d’affaires de 154 millions d’euros en 2017 et un portefeuille client qui compte plus de 4'500 entreprises allant des PME aux grands comptes, Hub One est entré dans la cour des grands en matière de digitalisation de l’environnement professionnel. Le tout en proposant des services à 360 degrés allant de l’installation de réseaux Wi-Fi d’entreprise sécurisés à la gestion de l’environnement numérique.

Opérateur Télécom multifacettes, Hub One s'envole

« La digitalisation des métiers, des lieux et des usages devient pour tous une priorité, une opportunité de faire la différence, un levier de croissance pour ouvrir l’entreprise vers de nouveaux développements », explique le nouveau directeur général du groupe, Guillaume de Lavallade, nommé en mai avec une ambitieuse feuille de route.

En effet, selon le président de Hub One et directeur général exécutif, en charge du développement, de l'ingénierie et de la transformation du GroupeADP, Edward Arkwright, Hub One vise « un chiffre d'affaires de 250 à 300 millions d'euros d'ici 5 à 8 ans. Cette stratégie de développement doit passer par de nouveaux territoires, comme la cybersécurité. Ce sera l'une des priorités du nouveau directeur général de Hub One ».

Une ambition que Hub One doit à la diversification de ses activités. Opérateur télécom historique d’ADP, Hub One a acquis ses premiers gallons en bâtissant et en gérant le réseau Wi-Fi des aéroports de Paris. Forte de cette expertise et de son sens de l’innovation, la start-up est rapidement partie à la conquête d’autres marchés, au point de devenir aujourd’hui l’un des acteurs majeurs de la digitalisation et du numérique mobile dans le monde de l’entreprise.

Hub One gère notamment la digitalisation de l’ensemble des magasins de l’enseigne Feu Vert et accompagne le groupement Optic 2000 dans la mise en place d’une solution de reconnaissance vocale.