Chaque jour, des milliers de sites internet sont développée et affichés en ligne, avec bien souvent comme ambition, même pour un site créé par passion, de ressortir dans les premières positions de résultats des moteurs de recherche. Mais les places sont chères et plus il y aura de sites, moins cela sera facile… Après le succès des annuaires Il y a encore quelques années pour référencer son site internet, le site de communiqué de presse a quelques beaux jours devant lui.
Prévoir ses actions de référencement
Avant de commencer quoi que ce soit, il est recommandé de prévoir une technique efficace de positionnement. de manière simplifiée, notez et agencez vos actions. Demandez-vous quoi faire pour être le numéro.Qu’allez-vous réaliser dans le but de tenter de faire remonter votre site tout en haut des résultats des moteurs de recherche, pendant combien de temps, et essentiellement, sur quelle requête ? Cette requête a-t-elle des concurrents ? De multiples outils font partie de mallette du référenceur : inscrire les sites dans les annuaires, l’ échange de lien (aussi appelés backlinks), la publication d’article (communément appelé communiqué de presse), etc… Une chose à ne pas négliger, les échanges de contenu avec d’autres sites concurrent dans la même thématique que la vôtre, comme par exemple un article sur la science ou un article sur la cuisine.Passer à l’action
Lorsque la planification de votre positionnement réfléchie, il est temps de la mettre en action. L’idéal est d’y aller petit à petit mais de façon linéaire. Pour les annuaires et les site de communiqués de presse, optez des sites de qualité et n’utilisez pas de méthode proches du spam dont le principe est de faire les choses massivement : votre site ne pourrait qu’en pâtir sur la durée….Quoiqu’il est en soit, n’oubliez pas qu’il y a toujours des forums de discussion comme Webrankinfo ou Forum Webmaster qui sont là pour vous aider, à vous guider ou à vous conseiller.