Le poste de travail ESD

Parmi les nombreux produits permettant la réalisation d'établis ou postes de travail spécialisés, la série d'équipements ESD (dédiés aux applications sensibles à l 'électricité statique) assure le déchargement constant de l'électricité statique éventuellement accumulée, et permet une mise à la terre systématique des équipements du poste de travail.

poste de travail ESD

La protection contre les décharges électro-statiques

La manipulation d'équipements électroniques (ou l'utilisation d'équipements de mesure) sensibles aux chocs électrostatiques nécessite la mise en œuvre de protections adaptées. Relier les points clés du poste de travail à une ligne équipotentielle jusqu'à la terre est primordial. Les équipements de poste de travail ESD proposés par item permettent d'équiper non seulement l'opérateur (grâce au bracelet ESD), mais aussi les établis ou les machines.

Des produits dédiés aux postes de travail item

La prise de terre ESD, à brancher sur une prise 220V, permet de relier jusqu'à trois points à la terre au moyen des différents cordons de connexion ESD item. Le tapis de protection ESD, doté d'une face supérieure à capacité de décharge et une face inférieure conductrice assure la décharge continue de la zone de travail : il doit être lui aussi relié par un cordon (à connexion DK10). Un boîtier de 3 prises permet d'ajouter des connexions à des équipements sensibles et de mailler complètement les équipements du poste de travail.

Une intégration aisée dans la série de produits item

Les postes de travail item, eux-mêmes directement intégrables avec les autres produits de la gamme, permettent une intégration aisée des équipements électriques (prises de courant, connectique réseau, éclairage…). Des dispositifs de connexion ESD, à glisser dans les rainures des profilés item assurent la mise en place aisée d'un maillage reliant l'ensemble des machines et des postes de travail à la terre. Une garantie de protection pour les équipements de production ou de mesure et les éléments manipulés.