Premier pas vers Android

Google a racheté le système d’exploitation open source Androïd pour s’associer avec les applications de la firme. Les programmes se rapportent à tous les éléments développés par Google pour optimiser l’utilisation des smartphones et d’autres appareils numériques.

Découvrir Androïd

Androïd est le système d’exploitation doté noyau Linux. Le nom vient d’androïde ou robot construit à l’image d’un être humain. Suivant l’esprit de Linux, le système est distribué librement et est modulable chez les fabricants de téléphonies mobiles.  Les attributs de chacun sont  différents d’un constructeur à l’autre. Certains concepts de base sont partagés par tous comme le Broadcast receiver qui est un écouteur de message.

Conseils d’utilisation

Les utilisateurs de smartphones sous Android peuvent adopter des gestes communs quelle que soit la marque du constructeur. Ces gestes constituent des moyens pour  régler de simples problèmes sur l’appareil. Le redémarrage permet de régler la majorité des problèmes rencontrés sous le système d’exploitation. Des virus peuvent infiltrer ce système, d’où les problèmes. Le fonctionnement ne nécessite pas des antivirus. Un problème commun rencontré par les utilisateurs repose sur l’accession de la carte SD à partir de l’ordinateur. L’utilisateur peut cliquer sur la notification relative au branchement pour faire « monter ». La carte apparaît en tant que disque externe. Le changement du port USB est conseillé si la solution précédente n’est pas efficace.

Utilisation des applications

Les utilisateurs peuvent trouver de nombreuses applications gratuites et payantes sur le Market Android. L’application Astro File Manager permet d’installer ces applications. L’application Mysettings permet d’accéder aux options pratiques que possède l’appareil qu’il s’agisse d’un mobile HTC ou d’un smartphone de chez Samsung. L’application APNDroid et APNOn/Off   donne le moyen de couper toutes les données. Le nombre d’applications disponibles pour les appareils utilisant le système d’exploitation est en constante évolution. Elles atteignent  près de 200 000 à présent.  Plus de détails sur le forum android de developpez.com.