Rakuten s'agrandit avec l'acquisition de Viber Media

Le 14 février, pour les personnes normales c’est le saint valentin, pour Rakuten, le groupe japonais, est une journée d’acquisition. En effet, aujourd’hui, le géant du commerce en ligne annonce l’acquisition de l’entreprise Viber Media, la société qui a crée le concept  des applications de téléphonie et messagerie en ligne. 661 millions d’euros, soit 900 millions de dollars est la somme déclarée pour cette opération.

Rakuten, qui a doublé son bénéfice en 2013 (près de 320 millions d’euros) pense donc à investir en ce début d’année en pensant à la galerie marchande aux finances, les livres électroniques et les réservations de voyages.

Rakuten s'agrandit avec l'acquisition de Viber Media

Viber Media est une entreprise basée à Chypre, elle a déjà développé l’application Viber qui sert à téléphoner, écrire et partager en ligne sous internet. C’est le principal concurrent de Skype en tout ce qui est appel en ligne.

Rakuten donc va acheter la firme Viber Media à hauteur de 100 % et va faire augmenté le capital de  l’entreprise. Rakuten est entrain de grandir de plus en plus notamment avec la possession de PriceMinister en France avec d’autres sociétés de services à l’exemple du canadien Kobo.

Rakuten est donc sur le bon chemin pour dominer de plus en plus son secteur.

#Rakuten #Viber