Bouygues Telecom lance son nouveau routeur 4G

Bouygues Telecom lance un nouveau routeur de réseau 4G dédié aux entreprises, fabriqué par Huawei et pouvant inclure un forfait d’internet mobile à 99€/mois.

LD0001186933_1

Un routeur de réseau 4G dédié au domaine professionnel des entreprises a vu le jour avec Bouygues Télécom, à 129 euros incluant un forfait de 50 Go d’internet mobile à 99 euros HT/ mois.

Ce produit vient bousculer la connexion internet de type ADSL. En effet, les entreprises insatisfaites par le débit ADSL ou bien qui sont dépourvues et assez lointaines des infrastructures performantes, peuvent très bien utiliser le nouveau routeur de Bouygues Telecom, à condition qu'elles soit couvertes par le réseau 4G de l’opérateur.

Il est destiné aussi aux professionnels qui ont besoin d’une connexion internet à haut débit or qu’ils sont sur un lieu provisoire, en déménagement ou en chantier.

Le nouveau routeur dispose de quatre ports Ethernet destinés à des connexions locales filaires et est originaire de Huwaei de modèle B 593.  Il est également capable de gérer des connexions wi-fi 802.11 b/g/n. Par ailleurs, il est vendu seul à un prix de 200 euros hors forfait.

Ce routeur est bien évidemment destiné aux entreprises mais Bouygues Telecom pense à introduire une clé USB ou un mini routeur 4G pour le grand public dans le cadre de son offensive anti-free sur le marché de l’internet fixe.