Songza va t-il être racheté par Google ?

Certaines sources ont affirmé  la semaine  dernière que Google était sur le point de racheter un site de streaming musical. Google étant sûr de ce qu’il veut, les choses semblent bien avancer et le site en question serait Songza. Même si le contrat n’a  pas encore  régi, les premières estimations parlent de 15 millions de dollars.
Songza est un site de musique en ligne utilisable uniquement aux États-Unis. Google veut le racheter non pas son catalogue ou ses utilisateurs (estimés à 5,5 millions) mais plutôt pour son service de curation des contenus.

La curation des contenus est  la capacité de proposer de nouveaux morceaux intelligents en rapport avec ce que désire l’utilisateur. Songza propose donc sur sa page d’accueil des musiques pour toutes les situations comme : cuisiner, changer d’ambiance ou encore se réveiller. Les concurrents de Songza proposent des playlists de ce genre néanmoins ils se basent plus sur les musiques les plus appréciées de leurs utilisateurs. Songza est sur ce point plus innovant et prend en considération ce qu’écoutent ses utilisateurs surtout lors d’activités particulières. De ce fait, il peut prévoir des chansons encore plus appropriées selon l’activité désirée : faire du sport, réviser ses cours, attendre les transports en commun… Actuellement ces options sont absentes de Google Play Musique et c’est pour cette raison que Google veut acquérir  Songza.
D’après des informations du New York Post, Google serait prêt à débloquer environ 15 millions d’euros pour racheter le site de streaming musical et attend sa réponse. Cette somme reste tout de même très éloignée des 2 milliards d’euro dépensés par Apple pour la possession de Beats Music.