Système City Park : comment ça marche ?

L'intelligence artificielle de Peugeot et Citroën, au service de votre stationnement. C'est l'essence même de de ce système testé et commercialisé par le groupe automobile français, pionnier de l'innovation, sur sa nouvelle gamme de véhicules.

Système City Park : comment ça marche ?

L'innovation d'un stationnement facile

L'idée du Park Assist est celle d'une révolution du stationnement. En tant que système d'assistance à la conduite, ce service intégré dans les nouveaux modèles du groupe résulte de plusieurs années de recherche et de l'alliage de plusieurs technologies de pointe. PSA a fait le pari, dès l'arrivée de City Park en 2015, d'un avenir évident de la conduite autonome dont le premier pas est l'aide au stationnement. Les technologies à l'oeuvre permettent de jauger les distances, de mesurer les obstacles et de prévoir les trajectoires de braquage via une nouvelle technologie de capteurs intelligents. La fonctionnalité City Park est à la commande du contrôle latéral et longitudinal, des freins et d'une très légère accélération taillée sur-mesure pour le stationnement autonome en marche avant comme en marche arrière. L'innovation va de l'avant.

D'une place à une autre, une voiture qui se gare d'elle-même

Avec le système City Park, la possibilité est donnée de faire garer sa voiture, en la pilotant à distance à partir de son smartphone. L'avancée est considérable et dans l'air du temps d'une conduite autonome réalisée par l'automobile elle-même. Cette évolution arrive à point nommé alors que les véhicules arborent des formes de plus en plus massives, que les places de parking se rétrécissent et qu'il est de plus en plus ardu de se garer, notamment en ville. Une option de pilotage automatique du stationnement bienvenue, pour réaliser un stationnement en ligne ou en bataille ou se dégager d'un accès étroit.

Entre vos mains, le futur de la conduite assistée

Les perspectives d'évolution du Park Assist sont réelles et enthousiasmantes. Alors qu'aujourd'hui, la réglementation internationale prônée par l'IOCA contraint le conducteur à rester à proximité de son véhicule Peugeot ou Citroën même lorsque ce dernier se gare tout seul, le groupe PSA réfléchit à la suite. La prochaine évolution du Park Assist, c'est la génération de niveau 5. Une génération où le propriétaire d'un véhicule pourra laisser son véhicule se garer seul, en autonomie totale, sans intervention de la main de l'homme. Ce premier pas vers la conduite autonome n'est qu'un début sur lequel PSA misera dans les années et décennies à venir pour progressivement créer des véhicules à la conduite parfaitement autonome. Le futur de la conduite et du stationnement autonome est entre vos mains.