Tester une agence web avant de la choisir

En général, les sites internet ne sont ni repris, ni échangés, contrairement à certaines paires de chaussures. Et puis aussi, habituellement ils valent un poil plus cher. Voilà pourquoi il est indispensable d'avoir fait le bon choix. L'idéal est donc de tester son agence web avant de lui confier une mission de longue haleine. Cela peut se faire de différentes façons.

Par exemple, si l'on est intéressé par la création d'une boutique en ligne, on peut tout à fait contacter l'agence et lui poser des questions d'ordre théorique, voire même lui soumettre un problème précis afin de voir ce qu'elle préconise. Si on désire plutôt un site institutionnel, on peut par exemple lui demander quel logiciel elle conseille pour le réaliser. Cela permettra de voir à la fois si des outils lui viennent naturellement à l'esprit, et lesquels. Si l'on veut refondre un site ou faire la migration d'une boutique en ligne, on peut lui demander ce qu'elle pense de la plate forme que l'on utilise actuellement et dont on n'est pas satisfait. Tout cela permettra de mesurer ses connaissances en la matière.

Si l'on désire mettre en place le référencement de son site, on peut dans ce cas demander à l'agence de faire un premier audit de son site web avec un devis. Cela devrait déjà permettre de voir si l'agence arrive d'une part à mesurer le positionnement du site, et d'autre part à voir si elle identifie des problèmes inhérents au site. Si l'on a fait faire son site sans penser au référencement naturel, il y a de grandes chances qu'il y ait des choses à modifier. Si l'agence ne parle pas de cela, c'est donc assez mal parti.

Une dernière chose à faire avant de se lancer, c'est de demander à l'agence les coordonnées de certains de ses clients afin de pouvoir bénéficier de leurs retours d'expérience.




0 thoughts on “Tester une agence web avant de la choisir

  1. Devis site dynamique

    Pour une entreprise, la mise en ligne d’un site web demeure une étape
    importante. En effet, voici le début d’ une activité qui n’a pas de
    fin: le référencement du dit site web.
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *