Vers un nouveau modèle G-Shock avec technologie GPS ?

G-Shock est une marque reconnue pour sa solidité et son étanchéité. En effet, il faut savoir que la montre est le fruit d'une collaboration par un groupe d'ingénieur qui souhaitait apporter une petite révolution dans le monde de l'horlogerie en proposant un produit costaud. Aujourd'hui, avec plus de 30 ans d'histoire, la marque se porte toujours aussi bien et de nouveaux modèles G-Shock ne cessent de sortir chaque année afin de répondre à une forte demande de la part des fans.

Vers un nouveau modèle G-Shock avec technologie GPS ?

Au fil des années, Kikuo Ibe, le père fondateur de la G-Shock, ne s'arrête pas qu'à une montre résistante : il souhaite développer de nouvelles fonctionnalités pour le moins intéressantes. Ainsi, nous avons pu voir au fil des années des montres équipées de répertoire afin d'enregistrer ses adresses e-mails ou numéros de téléphone ou encore de la fonction Bluetooth afin de se connecter à son iPhone ou son Galaxy S. Aujourd'hui, la marque G-Shock souhaite encore développer ses montres en proposant cette fois-ci de nouveaux modèles dotés de la technologie GPS.

Si la marque a su produire des montres disposant des technologies Multi-Band 5 et 6 (par définition, les montres équipées de cette technologie peuvent se synchroniser avec une tour radio afin de configurer automatiquement l'heure), G-Shock a souhaité utiliser le système GPS afin d'élargir la facilité de synchronisation de la montre et de corriger l'heure le plus rapidement possible où que vous soyez dans le monde. Il faut savoir que la technologie Multi-Band trouve ses limites en fonction de notre localisation. Cependant, il faudra attendre fin mars début avril afin d'ne apprendre un peu plus et surtout, avoir un visuel du modèle. En effet, Casio (marque fondatrice de G-Shock) a révélé que la montre sera annoncée lors du BaselWorld (le salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie) qui aura lieu du 27 mars au 3 Avril et qui réunit plus de 100 000 personnes de plus de 100 pays chaque année. Nul doute que la marque saura réussir son petit coup d'éclat car rappelons-le, Kikuo Ibe est un visionnaire qui ne cesse d'apporter des idées surprenantes pour développer la marque.