Un site web une fois créé ne peut pas se contenter d’une indexation par les moteurs de recherches. Beaucoup de web-masters pensent qu’il suffit d’être indexé pour obtenir du trafic. Il est jugé nécessaire et opportun de mettre en place une véritable stratégie tournée autour du web.
Un investissement important ?
La publicité en ligne est indispensable pour obtenir des retours. Ceux-ci peuvent être des ventes par l’intermédiaire d’un shop en ligne ou des leads qualifiés issus d’un site vitrine. Différents leviers doivent donc être mis en place pour développer cette notoriété grandissante sur le long terme. Mais encore faut-il identifier les besoins des entreprises et connaître les bonnes expressions clés génératrices de business.
L’investissement sera en adéquation avec les moyens mis en place pour atteindre vos objectifs. Si vous souhaitez augmenter radicalement votre chiffre d’affaires, vous devrez très certainement investir de l’argent et cela tous les mois. Le digital marketing n’est aujourd’hui plus gratuit, les agences spécialisées dans le web sont confrontées à la concurrence exacerbée de la politique des prix toujours plus bas. Mais le tarif justifie t-il une faible qualité de service ?
Quels leviers utiliser ?
Beaucoup misent aujourd’hui sur le référencement naturel pour obtenir des clics bien souvent gratuits à l’inverse de l’Adwords communément nommé référencement payant. Mais les résultats dits organiques se comptent par 10 et les internautes dépassent que très rarement la 1ère page du web.
Les gros du web investissent également énormément pour obtenir une notoriété auprès de Google, utilisé à près de 90% en France. Les entreprises pensent qu’il suffit d’être visible que via ces résultats. Or, d’autres leviers permettent également d’obtenir d’excellents résultats en termes de ventes. Les réseaux sociaux par exemple permettent d’accroître la viralité sociale d’une société sur internet.
L’algorithme est désormais plus capricieux
Google a déployé de nombreuses mises à jour pour rendre l’accès au graal de la première page plus compliqué. De ce faite, les entreprises préfèrent parfois investir en référencement payant en étant certaines d’apparaitre en 1ère de manière aléatoire en fonction du budget investi mensuellement. Gros problème, si le secteur est ultra concurrentiel, les clics seront très couteux. Il faut donc trouver d’autres voies de communication abordables en prix mais donnant du résultat.
Pour résumer, les propriétaires de sites web doivent désormais investir bien plus d’argent qu’autrefois. Les techniques SEO ont changé et les experts dans ce secteur font payer leurs services. L’agence spécialisée Ref Du Pro connait bien ces subtilités, celle-ci vous propose justement ses services de web-marketing digital.