2% : c’est le pourcentage d’internautes qui réalisent un achat lors de leur visite sur un site de e-commerce. 98% des investissements d’acquisition ne sont jamais couverts par un achat. Des entreprises innovent tous les jours pour développer des nouveaux leviers qui permettent d’interagir en temps réel avec les visiteurs. L’une d’entre elles, Netwave, a développé WebSAles Booster, un puissant logiciel qui est une vraie force de vente 2.0 ! Une solution unique sur le marché, reposant sur une technologie de rupture en matière de traitement des données, qui lui a valu l’Award de l’innovation au salon du E-commerce 2011.

WebSAles Booster : l’arme temps réel du E-commerce

WebSAles Booster, qu’est-ce que c’est ?

WebSAles Booster est un logiciel de recommandation produit personnalisée temps réel. Il a la capacité de proposer des offres commerciales aux visiteurs, tout comme le ferait un vendeur dans un magasin classique. Impossible me direz-vous, on ne peut s’adapter à chaque visiteur comme on le fait dans la vie réelle. Et bien si. C’est justement la spécificité de WebSAles Booster. Grace à un ensemble d’algorithmes exclusifs et totalement innovants, WebSAles Booster peut déterminer, de façon autonome, c’est-à-dire sans intervention humaine, quelles sont les attentes probables d’un visiteur et quelle est l’offre qui satisfera le mieux ses attentes.


  • Est-il stressé ?
  • Est-il Agile ?
  • Est-ce un homme ou une femme ?
  • Dans quel état d’esprit est-il à l’instant T ?

Ce sont autant de questions auxquelles  WebSAles  Booster va répondre en déterminant la signature situationnelle du visiteur. Une fois celle-ci acquise, le logiciel est capable d’interagir avec le visiteur à travers divers formats. Grâce à lui, chaque visiteur est unique et le site peut désormais fonctionner en réel mode one to one. Comme un vendeur dans un magasin physique, WebSAles Booster identifie, sur la base de signaux faibles, les attentes de chaque visiteur, à l’instant T, pendant sa navigation. Tous les inputs commerciaux sont individualisés et la probabilité de réaliser des ventes augmente.

Alors comment ça marche ?

  1. Premier temps :
    L’internaute est observé à travers un ensemble de trackers. Il reste toutefois totalement anonyme. Vitesse de navigation, géolocalisation, hésitations, intérêt pour certains produits… Autant d’informations qui permettent de définir la « signature situationnelle » du visiteur.
  2. Deuxième temps :
    Cette signature situationnelle permet de déterminer le champ des possibles en termes d’actions commerciales.
  3. Troisième temps :
    Le moteur déclenche les actions et offres les plus adaptées aux attentes de ce visiteur.
  4. Quatrième temps :
    Le logiciel s’auto-améliore et les inputs se corrigent en temps réel. Le résultat, positif ou négatif en termes d’achat, est immédiatement exploité pour nourrir la courbe d’expérience de l’application et ainsi, améliorer son efficience, sans intervention humaine.

WebSAles Booster, c’est le vendeur qu’il faut à un site marchand pour lui permettre de mieux comprendre et satisfaire ses visiteurs et ainsi augmenter son taux de conversion.

Alors pour tout savoir sur la solution WebSAles Booster rendez-vous sur www.webboosting.fr !


Julien Parole

Julien Parole

Julien est journaliste spécialisé dans le domaine des télécommunications. Après avoir travaillé en tant qu'agent immobilier pour une grande franchise, il s'est tourné vers le journalisme web, et son expérience sur le terrain lui permet d'offrir des analyses pointues et des conseils pratiques aux lecteurs à la recherche d'informations pertinentes dans ce domaine en constante évolution. Passionné par les innovations numériques, Julien continue de partager ses connaissances afin d'éclairer un large public d'utilisateurs avides de nouvelles technologies.