Wefolks : un "vrai" réseau social conçu comme un anti-Facebook

De plus en plus de gens quittent Facebook pour différentes raisons : trop de publicités, des problèmes de confidentialité, et aussi une virtualisation des échanges qui n’est bénéfique à personne … sauf Mark Zuckerberg. De nouvelles applications apparaissent comme Wefolks, un réseau social ayant objectif de réunir les gens dans la vie réelle, plutôt que de les cloisonner derrière un profil virtuel.

Wefolks : un ˝vrai˝ réseau social conçu comme un anti-Facebook

Qu’est-ce que Wefolks ?

Le principe de cette application est très simple. Elle permettra aux gens de se réunir facilement autour d’activités communes. Le concept de base de Wefolks est d’extirper l’utilisateur du cercle vicieux des réseaux sociaux : pas de photos à poster, pas de statuts à publier, juste un moyen efficace pour faire de nouvelles rencontres.

Wefolks : un ˝vrai˝ réseau social conçu comme un anti-Facebook #2

Chaque utilisateur a la possibilité de créer un événement de son choix, selon des critères définis. Admettons que, pour des raisons professionnelles, vous vivez à des kilomètres de vos proches. Dans votre nouvelle ville, vous souhaitez aller au cinéma, mais avec qui s’y rendre si vous ne connaissez personne ? Là est tout l’intérêt de l’application qui se positionne comme une alternative entre OVS et Facebook.

Vous pourrez publier un événement en expliquant que vous recherchez des gens pour vous accompagner ! Pratique non ?

Visite de musée, activités sportives, restaurant, soirées, réunions entre passionnés de mangas ou de pétanque et bien plus encore. De quoi permettre aux personnes isolées de découvrir des gens qui leur ressemble et qui partagent les mêmes envies.

Comment fonctionne l’application Wefolks ?

Pour remettre le mot « social » à sa juste place et réunir efficacement les gens dans la vie réelle, l’application se veut facile d’utilisation et elle ne nécessitera pas la création d’un profil.

Wefolks : un ˝vrai˝ réseau social conçu comme un anti-Facebook #3

Pour créer un événement, il suffira de choisir le nombre de personnes que vous souhaitez inviter et d’y rajouter la date et le lieu. Au total, ce réseau social comporte 4 grandes catégories qui contiennent diverses activités.

  • les événements (concert, convention, festival, etc)
  • les jeux (jeux vidéos, jeux de société, RPG, eSport, etc)
  • le sport (fitness, course à pied, équitation, ski, randonnée, etc)
  • les sorties traditionnelles (cinéma, restaurant, musée, karting, escape game, etc)

Lors de la création de votre événement, vous pourrez y ajouter quelques restrictions. Les restrictions de sexe (si vous souhaitez vous retrouvez uniquement entre hommes ou entre femmes) et les restrictions de prix.

Vous renseignerez ainsi aux personnes invitées que l’activité souhaitée nécessite une dépense financière.

Le chat de l’application est fait pour discuter à petite dose. Il sera néanmoins nécessaire pour la première mise en relation des individus. Seuls les membres de l’événement pourront accéder à ce chat.

Lancement bêta de l’application Wefolks

Le lancement bêta de We Folks a eu lieu le 20 octobre 2018. Une bêta test est une étape de “pré-lancement” d’une application informatique. C’est une phase indispensable qui permet de tester l’application sur quelques utilisateurs afin d’apporter une correction des derniers éléments avant la sortie officielle.

Les utilisateurs choisis ont pour mission de donner leurs avis critiques sur le design de l’application, sur les éventuels dysfonctionnement et sur les potentiels critères d’amélioration.

Afin d’être prêt pour la sortie de l’application prévue en janvier 2019, rendez-vous sur le blog officiel de We Folks !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *