Yahoo cherche désormais à se relancer et depuis le licenciement de son ex second Mr Henrique De Castro, Marissa Mayer cherche à se repositionner et à renouveler pour améliorer les résultats. Mardi dernier, l’annonce officielle de l’acquisition de la start-up Wander.
Wander avait lancé 11 mois en arrière « Days », une application qui permet de créer un journal visuel en collectant des photos déjà prises un jour. Le personnel de Wander va rejoindre celui de Yahoo à New York. Le montant officiel de l’acquisition n’est pas communiqué mais TechCrunch parle d’un montant de plus de 10 millions de dollars.
La vision de la directrice générale Marissa Mayer est claire, depuis sa prise de fonction, elle a tendance à penser à recruter des talents et à perfectionner les services du groupe, d’où la continuité avec l’acquisition de Wander. Elle a aussi pensé à offrir des services compatibles avec les Smartphones et les utiliser pour offrir une meilleure recherche. C’est ainsi que La directrice générale pense à concurrencer le rival Google qui est désormais loin devant Yahoo. Surtout que les derniers chiffres de Yahoo donnent une baisse 6% du chiffre d’affaires et que la modification de la messagerie n’a pas donné la satisfaction attendue.
#Yahoo #MarissaMayer #Wander