Le projet satellite de Google serait-il sur le point de s’envoler ?

Dans le cadre du projet satellite de Google Greg Wyler avait été recruté pour développer une flotte mais celui-ci a décidé de quitte la firme avec deux de ses collaborateurs.

Il y a de cela quatre mois, la presse américaine a rapporté que Google était sur un projet futuriste : constituer une flotte personnelle de petits satellites et cela dans le but d’offrir aux populations reculées l’accès à Internet. Mais la firme américaine ne s’attendait pas à un tel retournement de situation : Greg Wyler la tête pensante de ce projet a décidé de quitter l’entreprise en « emportant » deux ses collaborateurs avec lui : Brian Holz et David Bettinger.

Aucunes raisons officielles n’a été communiquées mais d’après le site The Information il aurait eu quelques accrochages avec Google peut après son embauche l'année dernière. Malgré tout, il pourra toujours accéder à un spectre radioélectrique qui a pour rôle de fournir un accès à internet.

Peu après son départ de Google, Wyler aurait décidé de devenir son propre parton et cela en créant une nouvelle entreprise, WorldVuSatelittes Ltd pour concevoir des systèmes satellites, il auraitaussi été aperçu plus d’une fois dans les locaux de Space X :société appartenant àElonMusk co-fondateur de Tesla. Cette firme construit et commercialise dans le marché des lanceurs de satellites. De ce fait un partenariat avec Space X pourrait avoir comme but de fournir à WorldVu les rockets nécessaires à la mise en orbite de leurs futurs satellites.

Devant cette dure concurrence Google va-t-elle abandonner son projet ?  Peu probable sachant que la firme a plus d’un tour dans son sac comme par exemple les drones pré-orbitaux de Titan Aérospace et les ballons d'altitude.

Ce projet promet d’autres rebondissements !