Le projet satellite de Google serait-il sur le point de s’envoler ?


Dans le cadre du projet satellite de Google Greg Wyler avait été recruté pour développer une flotte mais celui-ci a décidé de quitte la firme avec deux de ses collaborateurs.

  • Satellite Communications Systems: Systems, Techniques and Technology
    Ouvrage neuf. Disponible en stock.
  • Satellite Communications Payload and System

Il y a de cela quatre mois, la presse américaine a rapporté que Google était sur un projet futuriste : constituer une flotte personnelle de petits satellites et cela dans le but d’offrir aux populations reculées l’accès à Internet. Mais la firme américaine ne s’attendait pas à un tel retournement de situation : Greg Wyler la tête pensante de ce projet a décidé de quitter l’entreprise en « emportant » deux ses collaborateurs avec lui : Brian Holz et David Bettinger.

Aucunes raisons officielles n’a été communiquées mais d’après le site The Information il aurait eu quelques accrochages avec Google peut après son embauche l'année dernière. Malgré tout, il pourra toujours accéder à un spectre radioélectrique qui a pour rôle de fournir un accès à internet.

Peu après son départ de Google, Wyler aurait décidé de devenir son propre parton et cela en créant une nouvelle entreprise, WorldVuSatelittes Ltd pour concevoir des systèmes satellites, il auraitaussi été aperçu plus d’une fois dans les locaux de Space X :société appartenant àElonMusk co-fondateur de Tesla. Cette firme construit et commercialise dans le marché des lanceurs de satellites. De ce fait un partenariat avec Space X pourrait avoir comme but de fournir à WorldVu les rockets nécessaires à la mise en orbite de leurs futurs satellites.

Devant cette dure concurrence Google va-t-elle abandonner son projet ? Peu probable sachant que la firme a plus d’un tour dans son sac comme par exemple les drones pré-orbitaux de Titan Aérospace et les ballons d'altitude.

Ce projet promet d’autres rebondissements !

  • SATELLITE COMMUNICATIONS, 2ND EDITION
  • Satellite Communications

FAQ

Qu'est-ce que Google Maps par satellite ?

Google Maps par satellite est un service de cartographie en ligne développé par Google. Il permet d'avoir une vue aérienne des différentes parties du monde à travers des images satellites. Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent explorer et visualiser n'importe quel endroit avec précision et en détails.

La fonctionnalité satellite offre également la possibilité de se déplacer dans l'espace virtuellement pour avoir une vue à 360 degrés des différents lieux sélectionnés sur la carte.

Comment obtenir un plan par satellite sur Google ?

Pour obtenir un plan par satellite sur Google, il vous suffit d'aller sur le site de Google Maps et de cliquer sur l'icône du globe en haut à droite. Vous pourrez ensuite zoomer et déplacer la carte pour accéder à une vue satellite détaillée.

Il est également possible d'utiliser l'outil "Satellite" directement dans la barre de recherche pour afficher immédiatement la vue aérienne du lieu souhaité.

Est-il possible d'avoir une vue en direct gratuite avec Google Satellite ?

Il est possible d'avoir une vue en direct gratuite avec Google Satellite grâce à l'outil Google Earth. Cependant, cette option n'est disponible que pour certains endroits et est souvent mise à jour avec un certain décalage.

De plus, l'utilisation de cette vue peut être limitée en termes de résolution et de précision. Il existe cependant des alternatives payantes permettant une visualisation en temps réel avec une meilleure qualité d'image.

    • Greg Wyler, responsable du projet satellite de Google, a quitté l'entreprise avec deux collaborateurs.
    • Wyler a créé sa propre entreprise, WorldVuSatellites Ltd, pour concevoir des systèmes satellites.
    • Il se murmure qu'il envisage un partenariat avec Space X pour mettre ses satellites en orbite.


Avatar

Fan de rap et de belles voitures, je suis aussi un geek passionné de jeux vidéo, de high-tech, de séries TV et de ... hot-dogs. Oui, personne n'est parfait ;)