Le motion design : qu’est-ce que ça apporte de plus ?


Dans le monde d’internet qui évolue rapidement, l’image et la vidéo dominent les pages web et prennent peu à peu la place du texte. Les gens ont tendance à regarder des séquences vidéo courtes ou des images et n’aiment pas scroller tout au long des pages de textes longs ennuyants.

Pourquoi réaliser un motion design ?

Le motion design, appelée aussi film d’animation consiste à faire bouger des éléments statiques. Les entreprises modernes préfèrent l’utilisation de vidéos courtes, pour diffuser une information ou un message, à la place des textes longs dont la lecture provoque la lassitude chez plusieurs lecteurs.

Parmi les intérêts d’un motion design sont :

  • Présenter un nouveau produit ou service pour le faire connaitre auprès du public
  • Annoncer un évènement
  • Publicité
  • Mettre en valeur les avantages d’une entreprise par rapport à ses concurrents

L’élaboration d’un film d’animation nécessite un travail ardu autonome d’un motion designer ou parfois un travail d’équipe harmonieux.

Le point de départ de la réflexion du motion designer est l’esquisse de scénario donnée par le client et les outils de communication d’entreprise existants. Le web designer et son équipe visent à garantir une intégration optimale de le motion design créée sur le web et de manière à toucher la cible au bon moment et avec le message adéquat.

C’est la responsabilité absolue de motion designer de garantir la cohérence entre les objectifs visés et les ressources disponibles pour les atteindre.

Comment choisir son agence motion design ?

Avant de confier la création d’une motion design à un prestataire quelconque, il est important de vérifier s’il dispose des compétences requises pour arriver à réaliser ce que vous cherchez. Concrètement, ce métier nécessite une bonne connaissance et maitrise des outils de communication ainsi qu’une forte dose de créativité, rigueur et curiosité pour les nouvelles tendances.

Dans ce contexte, l’agence Praxis Engineering France, première agence web et mobile sur Paris, a recruté des motion designers dynamiques et compétents, qui viennent de s’intégrer à une équipe d’experts talentueux déjà en place.

Le travail avec Praxis Engineering France vous garantit les avantages suivants :

  • Rapport Qualité/Prix équilibré
  • Prix juste sans suppléments
  • Prestation de conseil gratuite incluse dans l’offre
  • Engagement sur résultat

Si vous avez une idée à transformer en une motion design, les vidéographistes compétents de Praxis Engineering France peuvent réaliser vos ambitions.

Et vous, avez vous déjà fait appel à un motion designer ? Si oui en avez vous été satisfait ?

FAQ

Comment faire du motion design ?

Pour faire du motion design, il faut d'abord avoir une bonne compréhension des principes de l'animation et du design graphique. Ensuite, il est important de maîtriser les logiciels de création tels que Adobe After Effects ou Cinema 4D.

Il est également utile d'avoir un sens artistique développé pour créer des animations visuellement attrayantes. Pour s'améliorer dans ce domaine, la pratique et la recherche continue sont essentielles.

Qu'est-ce que le motion design ?

Le motion design est une forme de communication visuelle qui utilise le mouvement pour transmettre un message. Il combine des éléments d'animation, de graphisme et de son pour créer des vidéos dynamiques et impactantes. Le but du motion design est de susciter l'intérêt du public en utilisant des effets visuels attrayants pour raconter une histoire ou présenter une idée de manière créative.

Cette technique est souvent utilisée dans les domaines du marketing, de la publicité, du cinéma et de la télévision.

Quel logiciel utiliser pour créer du motion design ?

Pour créer du motion design, il existe plusieurs logiciels spécialisés tels que After Effects, Blender ou encore Flash. L'un des plus populaires est Adobe After Effects qui offre une panoplie d'outils pour créer des animations dynamiques et des effets spéciaux.

Blender est également très apprécié pour son aspect gratuit et son interface intuitive. Finalement, Flash permet de réaliser des animations interactives avec un fort potentiel créatif. Le choix du logiciel à utiliser dépendra donc de vos besoins et préférences en matière de motion design.

    • Le motion design est de plus en plus utilisé sur les pages web pour captiver l'attention des utilisateurs qui préfèrent regarder des vidéos courtes plutôt que lire du texte.
    • Les avantages du motion design incluent la promotion de nouveaux produits, l'annonce d'événements, la publicité et la mise en valeur des avantages d'une entreprise par rapport à ses concurrents.
    • Avant de choisir une agence pour créer un motion design, il est important de vérifier si elle a les compétences nécessaires et l'agence Praxis Engineering France offre un rapport qualité-prix équilibré, un prix juste sans suppléments, une prestation de conseil gratuite et s'engage sur les résultats.