Comment bien organiser votre bureau de gamer ?


Si un bureau ergonomique vous permettra d’être plus efficace au travail, un bureau pour jouer doit lui aussi être bien pensé afin de vous permettre de jouer des heures tout en restant au meilleur de votre forme. Quel que soit votre budget, il est possible de vous créer un environnement de gaming confortable et ergonomique, si vous vous y prenez intelligemment.

Comment choisir son bureau et sa chaise gamer ?

Un bureau de gamer ce n’est pas juste une planche des tréteaux et une prise, enfin pas si vous voulez jouer dans de bonnes conditions. Il existe sur le marché de nombreux meubles pour ordinateur, avec différentes sections pour y loger un écran, une tour d’ordinateur, des câbles, des CD, etc.

Comment bien organiser votre bureau de gamer ?

Pour autant, si vous êtes un vrai gamer, il est plus judicieux d’opter pour un bureau assez large et pas un meuble d’ordinateur. En effet, même si vous n’avez pour le moment qu’un seul écran, il est intéressant de garder de la place afin de pouvoir ajouter le moment venu un deuxième écran.

Ne lésinez pas sur la qualité de votre bureau : il doit non seulement être spacieux mais aussi robuste. C’est pourquoi on vous recommande du bois ou de l’aglo solide, et des armatures en métal. Le verre est déconseillé, car outre le fait qu’il se rayer facilement, il accuse mal les chocs, et il arrive régulièrement aux gamers de faire la démonstration d’une certaine … énergie, dirons nous ;)

D’ailleurs si vous pensez travailler de façon plus traditionnelle à ce bureau, vous pouvez aussi opter pour un bureau en L qui permettra de séparer l’espace gaming de l’espace de travail.

Autre point important, ne choisissez pas un bureau trop volumineux : vous devez pouvoir jouer tout en gardant de l’espace autour afin d’être toujours à votre aise, quelle que soit votre posture ou la direction dans laquelle votre corps se placera.

En effet, le choix d’une chaise gamer ergonomique est quasiment indispensable selon nous. Ne lésinez pas sur le prix, car il s’agit non seulement de votre confort mais surtout de votre santé. Les séances de jeu sont de véritables séances physiques qui vous mettent en tension et sollicitent votre dos et votre cou.
Un dos malmené durant de longues heures chaque jour le fera payer. L’ergonomie avant l’esthétique ! Il doit respecter la morphologie qui est la vôtre, avoir un bon repose-tête et disposer d’accoudoirs pratiques. S’il est à roulettes, c’est encore mieux.
Pour toute ces raisons on vous encourage à dégager au moins 200€ de budget pour votre chaise.

Quelques équipements indispensables

Si vous êtes gamers, il y a fort à parier que vos achats ont tendance à s’accumuler et à prendre de la place. C’est pourquoi on vous conseille aussi d’investir dans des étagères de rangement, supports à fixer au mur et des tiroirs pour y ranger toutes vos affaires de jeu, en particuliers celles qui sont encombrantes et ne vous servent qu’occasionnellement (casque de réalité virtuelle, seconde manette).

Les cache-câbles ou organisateurs de câbles adhésifs sont véritablement primordiaux pour obtenir un bureau rangé, sans un ensemble tentaculaire de connectiques se croisant et se mélangeant. Mais il est tout aussi possible d’attacher les fils HDMI, câbles USB et autres câbles réseau entre eux à l’aide d’un pince-notes, collé sous le bureau ou contre un pied.

Comme vous vous en doutez la facture peut vite grimper, mais vous pouvez néanmoins faire de votre bureau de gamer un véritable royaume sans vous ruiner à condition de faire des achats malins. C’est pourquoi on vous invite à cliquer ici si vous souhaitez vous équiper à un prix raisonnable.