Comment bien organiser votre bureau de gamer ?


Si un bureau ergonomique vous permettra d’être plus efficace au travail, un bureau pour jouer doit lui aussi être bien pensé afin de vous permettre de jouer des heures tout en restant au meilleur de votre forme. Quel que soit votre budget, il est possible de vous créer un environnement de gaming confortable et ergonomique, si vous vous y prenez intelligemment.

Comment bien organiser votre bureau de gamer ?

  • Oversteel - Chaise de Gaming professionnel ULTIMET, similicuir, accoudoirs en 2D, réglable en hauteur, dossier inclinable à 180°, ressort à gaz classe 3, jusqu'à 120 kg, couleur Gris
    Disponible en 8 couleurs : Noir, Bleu, Gris, Violet, Rouge, Vert, Blanc et Orange Supporte jusqu'à 150 kg de poids Base en nylon de 350 mm avec piston de classe 3 et roues de 50 mm Conception de jeu ergonomique en similicuir de qualité supérieure avec mousse haute densité et coussins lombaires et cervicaux inclus Comprend des accoudoirs réglables en 2D en rotation vers le haut et vers le bas. Mécanisme d'équilibre à la base du siège, plus dossier inclinable jusqu'à 180 degrés
  • Harry Potter Siège Gamer Junior/Chaise de Bureau
    Prévient contre les douleurs de dos : Son dossier ergonomique épouse parfaitement la forme du dos grâce à son renfort au niveau des lombaires et prémuni contre les douleurs et la fatigue du dos. Une assise ultra confortable et résistante : Sa mousse à haute densité, épaisse de 5 cms a été conçue pour supporter une assise prolongée et optimisée pour une longue durée de vie de la chaise. Accoudoirs rembourrés : Les accoudoirs en PU finition piano black sont rembourrés en mousse afin d’optimiser le confort pour le repos des bras. Idéal pour jouer pendant des heures. Une structure robuste : Fabriqué en PU (léger et solide), le fauteuil gaming e-sport est prévu pour résister dans le temps, son mécanisme de réglage « Gas lift » est optimisé pour un usage quotidien. Une finition de haute qualité : Son revêtement en polyuréthane est très facile à nettoyer, et orné de surpiqures et d’un logo entièrement brodé. Sous licence officielle Harry Potter.

Comment choisir son bureau et sa chaise gamer ?

Un bureau de gamer ce n’est pas juste une planche des tréteaux et une prise, enfin pas si vous voulez jouer dans de bonnes conditions. Il existe sur le marché de nombreux meubles pour ordinateur, avec différentes sections pour y loger un écran, une tour d’ordinateur, des câbles, des CD, etc.

Pour autant, si vous êtes un vrai gamer, il est plus judicieux d’opter pour un bureau assez large et pas un meuble d’ordinateur. En effet, même si vous n’avez pour le moment qu’un seul écran, il est intéressant de garder de la place afin de pouvoir ajouter le moment venu un deuxième écran.

Ne lésinez pas sur la qualité de votre bureau : il doit non seulement être spacieux mais aussi robuste. C’est pourquoi on vous recommande du bois ou de l’aglo solide, et des armatures en métal. Le verre est déconseillé, car outre le fait qu’il se rayer facilement, il accuse mal les chocs, et il arrive régulièrement aux gamers de faire la démonstration d’une certaine … énergie, dirons nous ;)

D’ailleurs si vous pensez travailler de façon plus traditionnelle à ce bureau, vous pouvez aussi opter pour un bureau en L qui permettra de séparer l’espace gaming de l’espace de travail.

Autre point important, ne choisissez pas un bureau trop volumineux : vous devez pouvoir jouer tout en gardant de l’espace autour afin d’être toujours à votre aise, quelle que soit votre posture ou la direction dans laquelle votre corps se placera.

En effet, le choix d’une chaise gamer ergonomique est quasiment indispensable selon nous. Ne lésinez pas sur le prix, car il s’agit non seulement de votre confort mais surtout de votre santé. Les séances de jeu sont de véritables séances physiques qui vous mettent en tension et sollicitent votre dos et votre cou.
Un dos malmené durant de longues heures chaque jour le fera payer. L’ergonomie avant l’esthétique ! Il doit respecter la morphologie qui est la vôtre, avoir un bon repose-tête et disposer d’accoudoirs pratiques. S’il est à roulettes, c’est encore mieux.
Pour toute ces raisons on vous encourage à dégager au moins 200€ de budget pour votre chaise.

Quelques équipements indispensables

Si vous êtes gamers, il y a fort à parier que vos achats ont tendance à s’accumuler et à prendre de la place. C’est pourquoi on vous conseille aussi d’investir dans des étagères de rangement, supports à fixer au mur et des tiroirs pour y ranger toutes vos affaires de jeu, en particuliers celles qui sont encombrantes et ne vous servent qu’occasionnellement (casque de réalité virtuelle, seconde manette).

Les cache-câbles ou organisateurs de câbles adhésifs sont véritablement primordiaux pour obtenir un bureau rangé, sans un ensemble tentaculaire de connectiques se croisant et se mélangeant. Mais il est tout aussi possible d’attacher les fils HDMI, câbles USB et autres câbles réseau entre eux à l’aide d’un pince-notes, collé sous le bureau ou contre un pied.

Comme vous vous en doutez la facture peut vite grimper, mais vous pouvez néanmoins faire de votre bureau de gamer un véritable royaume sans vous ruiner à condition de faire des achats malins. C’est pourquoi on vous invite à cliquer ici si vous souhaitez vous équiper à un prix raisonnable.

  • SONGMICS Fauteuil gamer, Chaise gaming, Siège de bureau ergonomique, repose-pieds télescopique, accoudoirs réglables, dossier inclinable de 90° à 135°, pivotant, charge 150 kg, Noir et Rouge RCG016B01
    La récompense d'un employé qui travaille dur devrait être ? Tout sauf le mal de dos ! Ce fauteuil gamer ergonomique rembourré de mousse et revêtu de PU agréable au toucher pour un confort maximal sera votre récompense bien méritée Mode divertissement, mode travail, mode pause : Un dossier réglable de 90° à 135°, un mécanisme à bascule de 15° et un repose-pieds télescopique en dessous... Quel mode allez-vous activer ? Tout est sous votre contrôle : Réglez la hauteur du siège, les accoudoirs, l'appui-tête et le soutien lombaire ! Tournez sur 360° et faites glisser la chaise de la chambre au bureau. C’est vous le boss, vous décidez comment l’utiliser ! Un coéquipier de confiance : La confiance mutuelle dans une équipe est indispensable. Vous pouvez compter sur cette chaise avec un cadre en acier, un vérin aux normes BIFMAX, des roulettes durables, une surface en PU et une charge de 150 kg ! Ce que vous obtenez : Une chaise de bureau SONGMICS aux couleurs dynamique qui ajoute du peps à votre bureau. Elle est livrée avec des instructions claires et le kit de montage nécessaire pour la monter
  • TecTake 800770 Chaise Fauteuil Siège de Bureau Hauteur Réglable Sportive Gamer - diverses Couleurs au Choix - (Noir-Bleu | No. 403453)
    PRENEZ LA POLE POSITION : Prenez une longueur d’avance avec le fauteuil de course tectake ergonomique, ses lignes élancées et son rembourrage confortable. RESPIRANT : Les incrustations en tissu mesh aéré évacuent l’humidité quand vous commencez à transpirer en travaillant ou en jouant. UNE BASE STABLE : Le pied en croix robuste de ce fauteuil pivotant garantit une grande stabilité. Les roulettes doubles résistent bien à l’usure et glissent en souplesse sur le sol. DES MATÉRIAUX SÉLECTIONNÉS : Les plastiques utilisés donnent à la structure une grande résistance et font de ce fauteuil de bureau tectake une expérience unique. DÉTAILS DU PRODUIT : Dimensions totales (lxPxH) : env. 68 x 69 x 104,5 – 114,5 cm // Hauteur d’assise : env. 47 – 57 cm // Surface d’assise (lxP) : env. 51 x 50 cm // Hauteur du dossier : env. 63 cm // Capacité de charge : 100 kg.