Wiko View 2 : un excellent smartphone milieu de gamme à moins de 200€


Vous êtes à la recherche d’un smartphone de qualité mais vous avez un petit budget ? Alors vous devriez vous intéresser sérieusement aux 2 derniers smartphones Wiko : les Wiko View 2 et Wiko View 2 Pro.

  • Wiko Verre Trempé Contour Noir View 5/5 Plus
    Protège-écran contour noir en verre trempé pour Wiko View 5/5 Plus Verre d'origine ultra résistant - Couverture complète de l'écran - Protection de qualité contre les rayures et les coups L'application du verre trempé sur le smartphone est facile et rapide - Deux tissus inclus : humide et sec, pour nettoyer votre écran
  • Wiko VIEW PRIME Smartphone portable débloqué 4G (Ecran: 5,7 pouces - 64 Go - Double Micro-SIM - Android) Noir
    Ecran 5,7" HD+ IPS Full lumination verre 2,5D Maximisez ce que vous voyez grâce au format 18:9 Devenez expert des selfies de groupe avec le double appareil photo avant de 20+8MP qui permet de prendre des selfies avec un angle de 120° Enregistrez des vidéos plus fluides grâce aux modes stabilisation vidéo et Live Auto Zoom Capacité de mémoire ROM 64GB + RAM 4GB

Dévoilée lors du Mobile World Congress 2018, la seconde édition des smartphones View est désormais disponible en magasin. Vendu au dessous des 200 euros le Wiko View 2 propose un écran un grand écran au format 19:9 avec encoche, tout comme ses compétiteurs haut de gammes l’iPhone X et plus récemment le Huawei P20, qui ne sont pas vraiment dans les mêmes gammes de prix. Mais au delà de ce design vraiment séduisant, que vaut-il vraiment ?

Nous avons eu l’occasion de le prendre en main et on doit dire qu’on a été agréablement surpris par sa qualité compte tenu de son tout petit prix.

Wiko View 2 : un air d’iPhone X

Le premier point qui nous a marqué est donc incontestablement son design : très élégant, il embarque un grand écran au format 19.9 proposant un excellent rendu et un confort visuel indéniable. Mais surtout, il reprend le principe de l’encoche de l’iPhone X, ce qui permet d’utiliser la dalle tactile sur la quasi totalité de la face avant.

Les finitions sont également impeccables avec un tour chromé et une prise en main particulièrement agréable.
A noter pour les fans de bling bling, que le Wiko View 2 est proposé en 2 coloris : anthracite et or.

Le dos façon métal brillant est agréable mais marque un peu les traces de doigts. Pour le reste entre ses 153 grammes, ses bords arrondis et son lecteur d’empreintes (très réactif) parfaitement intégré à son dos, c’est un sans faute.

Mais que vaut le Wiko View 2 coté performances ?

Le View 2 dispose d’une dalle IPS 6 pouces avec un définition de 1528 x 720 pixels, ce qui lui confère une résolution de seulement 282 ppp.
L’écran n’est pas d’une précision exceptionnelle, ce qui se remarque d’autant plus qu’il est vraiment grand, avec de plus des couleurs un peu froides. Pour le reste l’écran s’en tire franchement bien avec une luminosité maximale de 509 cd/m² et un contraste de 1289:1.

Comme à son habitude, le constructeur français a opté pour une surcouche Android minimaliste, on est donc face à une version d’Android Oreo quasiment « pure » et donc particulièrement réactive.

Sous le capot on peut retrouver un Snapdragon 435 avec 3 Go de RAM. Pour une utilisation classique ça devrait aller, par contre ne lancez pas trop d’applications à la fois ou il risque de ramer… De même les derniers jeux les plus gourmands risque de ne pas être d’une fluidité optimale si vous les poussez dans leurs graphismes les plus avancés.

Coté autonomie le smartphone affiche 3 000 mAh, c’est honnête mais un peu juste. Compter 8h environ en usage normal ou 18h en appel seulement, c’est franchement trop court et vous risquez d’être à plat en fin de journée. Par ailleurs il faudra compter environ 2 heures et demie pour une recharge complète, autrement dit équipez-vous d’une batterie de secours au cas où…

Mais ne nous plaignons pas, à moins de 200 euros tout ceci est largement excusable.

Coté photo, le capteur arrière de 13 Megapixels fait le boulot sans faire de miracles non plus. Dans de bonnes conditions les couleurs et le rendu sont bons,, par contre on a constaté un peu de flou et de bruit, peut-être un souci avec le mobile de test ?

Quant au capteur de face, 16 Megapixels doté de la technologie Big Pixel et d’une ouverture large (f/2.0), il est parfait pour les selfies, et sa résolution supérieure à celui de dos confirme bien que cette gamme se destine avant tout au jeune public.

En résumé un Smartphone à petit prix qui devrait en séduire plus d’un !

  • Wiko View XL Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran: 5,99 Pouces - 32 Go - Double Micro-SIM - Android) Bleen
    Ecran 5,99’’ HD+, aux bordures fines (format 18:9) Faites LE selfie parfait à chaque fois Capturez des couleurs vives et des détails renversants grâce à l’appareil photo frontal de 16MP Immortalisez vos aventures quotidiennes grâce à l’appareil photo arrière 13MP Un design métallique raffiné
  • Wiko View4 Lite Smartphone débloqué 4G (Ecran 6, 52 Pouces - 2 Go RAM - 32 Go Stockage - Octa-core - Android 10) Deep Gold
    2 jours d’utilisation avec la batterie longue durée 4000 mAh Triple caméra arrière 13MP avec IA + 5MP Grand Angle + 2MP Portrait Expérience fluide processeur Octa-Core A25 + 2 Go de RAM Stockage 32 Go extensible jusqu’à 256 Go par microSD Garantie 2 ans