Acheter avec des remises pendant les soldes d’hiver


Cette année les soldes d’hiver 2013 commencent le 9 Janvier et c’est l’occasion pour des milliers de personnes d’acheter des produits et articles à moindre coût. Il y aura d’un côté les personnes qui désireront faire leur emplette directement en magasin et d’autres qui préfèrent faire les soldes depuis leur ordinateur, Smartphone ou tablette. L’objectif des soldes est de faire des économies à travers la recherche de bons plans shopping.

  • gestion de groupe ste ae. ouvrage soldé peyrard, josette vuibert
    • peyrard, josette.

Pourquoi les consommateurs privilégient l’achat en ligne ?

L’achat en ligne procure de nombreux avantages à l’internaute. Outre le fait d’éviter la foule des grands magasins, l’internaute à la possibilité, avant de remplir son panier, de comparer les prix d’une boutique en ligne à l’autre et de voir qu’elle est celle qui propose la meilleure réduction et la plus haute remise. Il semblerait qu’internet offre plus d’avantages si l’internaute est réactif et sait éviter les pièges présents sur la toile.

60 % des internautes feront les soldes en ligne

Comme chaque année la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance a produit un sondage sur les intentions d’achats en ligne des consommateurs. Ce dernier révèle que 72 % des cyberacheteurs affirment vouloir avoir recours à Internet pour s’équiper. L’an dernier ce taux était à 66 %. Et près de 60 % des internautes envisagent de faire leurs achats sur la Toile à l’occasion des soldes d’hiver (contre 54 % l’an dernier).

Comment traquer les bonnes affaires ?

Les cyberacheteurs ne vont pas à hésiter à mettre tous les moyens en œuvre pour tomber sur l’affaire du siècle. Une grande majorité (69%) sera derrière son ordinateur alors que 28% utiliseront leur Smartphone et 21% achèteront en ligne via leur tablette. Ces nouvelles technologies sont de plus en plus utilisées par les internautes quand il s’agit de faire des achats en ligne. Quant au budget, 64% des personnes sondées pensent dépenser comme l’année dernière à savoir 198 euros.

Cumuler les remises ?

Oui c’est possible. En passant par un site qui propose des offres cash back ou de remises comme Discountissime, vous êtes sûr de faire des bons plans shopping et de grandes économies. Votre pouvoir d’achat reprendra de la valeur.

Discountissime, c’est 900 boutiques e-commence qui proposent de nombreux articles, produits et service de qualité. Des boutiques comme La Redoute, Les 3 Suisse, la Fnac, PriceMinister ou Mister GoogDeal sont partenaires de Discountissime. En passant par ce site vous obtiendrez des remises supplémentaires.

N’hésitez plus et faites en cette période de solde des achats malins.

FAQ

Quand est la date de début des soldes d'hiver ?

La date de début des soldes d'hiver varie selon les régions et les commerçants, mais en général cela se situe entre la mi-janvier et début février. C'est une période très attendue par les consommateurs à la recherche de bonnes affaires. Certaines enseignes proposent même des pré-soldes quelques jours avant le lancement officiel pour attirer plus de clients.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès des magasins pour connaître précisément la date de début des soldes d'hiver dans sa région.

Quelle est la période des soldes d'hiver ?

La période des soldes d'hiver varie en fonction des régions. Elle débute généralement entre le début et la mi-janvier pour se terminer à la fin du mois de février.

Cependant, certaines enseignes peuvent prolonger les soldes jusqu'au mois de mars. Les dates précises sont fixées par les préfectures de chaque département. Durant cette période, les consommateurs peuvent profiter de nombreuses réductions et promotions sur une large sélection d'articles dans différents magasins.

A quelle date se terminent les soldes hiver ?

Les soldes d'hiver se terminent généralement à la fin du mois de février, même si certaines boutiques peuvent les prolonger jusqu'au début du mois de mars. Il s'agit d'une période très attendue par les consommateurs, car elle permet de faire des achats à moindre coût. C'est l'occasion idéale pour se procurer des vêtements chauds et des articles de saison à petit prix avant l'arrivée des collections printemps-été.

    • Les soldes d'hiver sont l'occasion de faire des économies en achetant des produits à moindre coût.
    • L'achat en ligne est privilégié car il permet de comparer les prix et de trouver les meilleures réductions.
    • 60% des internautes prévoient de faire leurs achats en ligne pendant les soldes, utilisant principalement leur ordinateur ou leur smartphone.