Grandes cultures : bien se protéger en automne/hiver avec Selenca

  • En automne/hiver, les agriculteurs doivent se protéger du froid et des intempéries.
  • Ils peuvent se tourner vers Selenca, spécialiste en gestion de risques agricoles.
  • Selenca propose des équipements adaptés tels que des gants et bottes de protection thermique, ainsi que des vêtements imperméables.

En automne/ hiver, les agriculteurs affrontent le froid et diverses intempéries (pluie, neige, etc.). La plupart du temps en extérieur, ils doivent constamment faire attention à leurs mains, leurs pieds et leur tête. Ces zones du corps étant les plus sensibles et donc les plus vulnérables au froid et à l’humidité. Pour se protéger, ils peuvent se tourner vers un spécialiste en gestion de risques agricoles comme Selenca.

Grandes cultures : bien se protéger en automne/hiver avec Selenca

  • Bearbro Set de 2 Sacs de Protection pour Plantes 120 * 180, Housse de Protection pour Plantes en bac, Couverture d’hiver pour Plantes, Sac pour Plantes en bac avec Protection Contre Le Gel et
    Résistant à la fissuration et protection UV : fabriqué en tissu non tissé de haute qualité. Le design résistant aux UV offre une protection exceptionnelle contre les rayons du soleil. Design unique : le sac de protection pour plantes dispose d’une fermeture éclair invisible et d’un cordon de serrage réglable. Cela garantit un maintien sûr et le sac n’est pas emporté par le vent. Confortable à utiliser. Excellente compatibilité : offre un espace généreux pour une housse de 120 x 180 cm. Idéal pour protéger les plantes tropicales du gel. Convient pour les grandes plantes en pot ou plusieurs plantes en pot. Matériau durable : les bords scellés sont fabriqués en matériau de haute qualité et offrent une protection complète contre les fissures. Il est durable et résistant à la lumière du soleil. Réutilisable chaque année. Large application : protégez vos plantes de la neige, de la grêle, du gel en hiver et des insectes et des oiseaux pendant la saison de croissance. Pas besoin de retirer la housse tous les matins et de la refixer tous les soirs.
  • EBKCQ Housses de Protection pour Plantes, Voile Hivernage Plante, Réutilisable Housse Hivernage Plante, Housse Dhivernage, Protection Plantes Hiver avec Cordon, 140×200cm
    🪴[Matériaux de haute qualité] : cette couverture végétale est fabriquée en tissu non tissé. Isole les plantes pour retenir la chaleur et éviter le gel pendant les mois froids. Le tissu respirant nétouffera pas les plantes ou ne bloquera pas trop la lumière du soleil, gardant la croissance des plantes normale et saine. 🪴[Cordon de serrage et fermeture éclair] : la housse antigel pour plantes est suffisamment solide et assez grande pour sadapter facilement aux plantes, et il y a un cordon de serrage à serrer, et le fond peut être fixé pour le protéger du vent. Livré avec une fermeture éclair pour pouvoir lenlever facilement. 🪴[Meilleure protection] : le sac pour plantes dhiver a été spécialement développé pour les plantes qui peuvent former une barrière complète contre le gel et les intempéries. Il peut aider à protéger vos précieuses plantes du gel, de la grêle, du vent froid, des insectes et des oiseaux. 🪴[Différentes tailles] : trois tailles sont disponibles (120 x 180 cm, 140 x 200 cm, 200 x 240 cm) pour répondre à vos besoins pour différents types de plantes. Le capot de protection hivernale protège les roses, les palmiers, les plantes en pot, les plantes de balcon, les petits arbres, les arbustes et plus encore. 🪴[Réutilisable] : facile à nettoyer, il suffit de larroser avec de leau et de le sécher au soleil après utilisation, puis de le plier et de le ranger. Le protecteur de plantes dhiver est facile à nettoyer et à ranger, ce qui nest pas facile à déchirer. Peut être utilisé en continu.

Avec le froid et l’humidité, la circulation sanguine périphérique, notamment les pieds et les mains, diminue pour limiter la perte de chaleur et protéger les organes vitaux. Il devient alors compliqué de sortir sans se couvrir chaudement, en particulier la tête, les pieds et les mains.

Des équipements contre les dangers du froid

Contre le froid, il faut avant tout se protéger les mains et les pieds avec des gants de protection et des chaussures ou bottes de sécurité qui soient adaptés au froid en plus d’apporter une protection adéquate contre les risques propres au travail sur une exploitation agricole.

Pour la protection des mains, on peut avoir recours au Gant Maxidry Zero 56-451, qui garantit une protection thermique jusqu’à -10°C, tout en permettant de travailler confortablement et en toute sécurité dans des environnements humides, gras ou huileux, ou le Gant Thermo, qui peut de surcroît s’utiliser comme sous-gant.

Au niveau des pieds, il est recommandé d’opter pour des bottes de sécurité comme les bottes de sécurité SUXXEED OFFROAD S3 SNOW, avec une doublure en molleton, ou des chaussures de sécurité comme les Chaussures de sécurité en GORE-TEX S3, l’un des modèles les plus vendus.

Travailler sereinement dans l’humidité et sous la pluie

Mais le froid, n’est pas le seul ennemi de l’agriculteur à l’automne et en hiver. Face à la pluie et à l’humidité, les agriculteurs doivent également se munir de gants et de bottes imperméables, ainsi que de vêtements de pluie pour protéger l’ensemble du corps.

Côté mains, Selenca commercialise des gants de manutention étanches et notamment le gant Unilite 7710F. Pour les pieds, selon les besoins, on peut partir sur des bottes de sécurité (Bottes DEVON S5) ou des chaussures de sécurité antidérapantes (Chaussures de sécurité TARAI S3).

Enfin, pour se protéger des intempéries, les agriculteurs peuvent se tourner vers des ensembles de nylon. Imperméables et ventilés, ces équipements comprennent une veste avec cordon d’ajustement et un pantalon avec ceinture élastique (Ensemble pluie PVC vert ou Ensemble pluie nylon).

  • Awinker 4 Voile Hivernage Plante Exterieur Housse Protection Plante Hiver 80x120cm
    Dimension: largeur 80cm, hauteur 120cm, colis comprend 4 housse hivernage plante exterieur Matériau: fait de non tissé de 30 g/m², tissu résistant aux intempéries et à la déchirure Housse d’hivernage bien conçu avec le serrage, on peut resserrer la housse au ras du tronc et ainsi éviter que tout s’envole avec le vent Voile hivernage plante exterieur est très bien pour protéger vos plantes contre de la neige, du gel, du vent et des insectes, des oiseaux en hiver Conception pratique, le cordon de serrage rend hivernage antigel facile à utiliser, il suffit de le couvrir et de tirer vers le haut le cordon de serrage pour fournir une protection stable à vos plantes.
  • AMZMUKAUP Lot de 6 Housse d’hivernage pour Plantes en Pot, Housse de Protection pour Plantes Plantes de Protection Contre Le Gel Hiver avec Cordon de Serrage pour Protection des Plantes (60 x 80 cm)
    Matériau durable : la couverture végétale est fabriquée en tissu respirant et léger qui permet à vos plantes d’absorber suffisamment de lumière du soleil et d’eau, sans poids supplémentaire, doux et léger, et réutilisable, respirant pour les plantes. Protection contre le gel : les couvertures végétales sont conçues pour éviter que les plantes ne gèlent en hiver, les jours de neige, les jours de vent ou les jours ensoleillés, elles protègent également vos fruits de la consommation d’oiseaux ou d’animaux. Cordon de serrage : l’ouverture du couvercle de la plante a un cordon de serrage et une boucle robuste pour un serrage facile. Vous pouvez l’ajuster de manière flexible en fonction de la taille de la plante et fixer facilement la couverture de gel à la plante pour assurer la stabilité de la chaleur. Quantité adéquate : vous recevrez 6 housses de protection contre le gel pour plantes, chaque sac est livré avec un cordon de serrage, vous pouvez couvrir et réchauffer les fleurs et les arbres par temps froid avec la quantité suffisante. Large application : les couvertures de plantes d’hiver peuvent protéger vos plantes contre les dommages potentiels. C’est un excellent protecteur pour les petits plants, les rosiers, les bébés arbres, les paniers de fleurs suspendus, les tomates, le poivron, la citrouille, les rangées de fraises, les légumes et les fruits en hiver, offrant une condition de croissance saine.